L'UMP utilise les potentialités du web pour sa promotion

Le par  |  24 commentaire(s)

Un budget dédié pour le WebSelon Thierry Solere, co-responsable de la stratégie Internet du parti politique Union pour un Mouvement Populaire au côté de Claude Malhuret, un budget de 10.

Un budget dédié pour le Web
Selon Thierry Solere, co-responsable de la stratégie Internet du parti politique Union pour un Mouvement Populaire au côté de Claude Malhuret, un budget de 10.000 euros serait dépensé chaque mois pour la promotion du parti sur le web français, via l'achat de mots-clés.

On se souviendra de l'épisode de la " racaille", mot clé acheté par l'UMP dans une période de crise en France, ou encore de la réponse musclée des internautes contre Nicolas Sarkozy transformé en Iznogoud ! Ou plus récemment de l'achat à la pelle de mots clés, et de la réponse de la justice quant à sa légalité. Sans parler des campagnes de mailing par courrier électronique épinglées par la CNIL...

Bref, l'UMP joue à fond la carte du web, mais cela semble lui réussir car selon le parti, cela lui aurait permi de recueillir plus de 16.000 nouvelles adhésions en 2005.


Adoption de nouvelles technologies issues du web

Aujourd'hui, la campagne s'intensifie avec l'adoption des podcasts, du P2P ou l'utilisation de blogs influents, comme celui de Loïc Le Meur.

En effet, selon Thierry Solere : " Une partie de la population française s'informe quasi-exclusivement via Internet, nous voulons toucher ces internautes et créer une dynamique ".

Ce dernier précise toutefois que son parti suivra les recommandations du Forum des droits sur l'internet (FDI) concernant une "web campagne éthique", qui invite les partis politiques à ne pas utiliser la publicité en ligne pour promouvoir un candidat et son programme en 2007 et ce jusqu'aux résultats de l'élection présidentielle.
Complément d'information
  • Création et Internet : dissention au sein de l'UMP
    Le projet de loi Création et Internet ne fait pas l'unanimité au sein du parti du président Sarkozy. Des députés UMP sont à l'origine d'une série d'amendements prônant notamment une amende plutôt qu'une suspension de l'abonnement ...
  • Loi Création et Internet : l'UMP veut l'urgence
    Le récent vote du Parlement européen avec l'adoption de l'amendement 138 au Paquet Telecom précipite les plans de l'UMP qui veut un examen en urgence du projet de loi Création et Internet. Un amendement dont la Commissaire européenne ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143357
Moi, je n'espère qu'une seule chose: que les Français ne soient pas assez bête pour choisir un candidat juste parcequ'ils sont matraqués par sa compagne à budget hollywoodien
Le #143369
Les Français ' Tu n'es pas français '

Pour ce qui est de la campagne de l'UMP, elle est débile... Mais bon, ces gens là ont plus d'argent que de cervelle... Idem au PS ou ailleurs;..
Le #143370
Les Français ne sont pas bêtes, ils sont consommateurs. Si le produit est bien présenté, je trouve normal qu'il se vende bien. Si le produit se vend mal, c'est plutôt de la faute des promoteurs qui ne savent pas bien le mettre en valeur. Bon après, si le produit est vraiment mauvais, y'a rien à faire, il ne se vendra pas, point. Et si le produit est vraiment bon et que les promoteurs sont vraiment mauvais, ben il ne se vendra pas non plus... A méditer...
Le #143380
il n'y a que toi pour penser que la politique soit un produit...
enfin Madelainiste un jour Madelainiste toujours
Le #143381
Ben oui c'est quoi pour toi la politique ' Quand je vais voter c'est comme quand je vais faire mes courses...
Le #143387
Moi, perso, le harcellement médiatique, ça me braque. La pub sur la vitamine qui se répétait plusieurs fois, a eu pour résultat de pour me faire entrer dans le crane de ne jamais acheter cette marque qui nous prend pour des débiles.

Et c'est la même chose pour le reste. si jamais lors de mes surf je tombe trop souvent sur des sites de l'UMP, ça ne les fera pas remonter dans mon estime.
Le #143394
Je suis sûr qu'ils vont nous promettre de supprimer le CNE et la DADVSI !

Ceci dit on est en France arrivés au même stade que les USA et les Anglais, un "bi-partisme"
Vous aurez remarqués qu'on ne vous donne comme choix que Royal (PS) ou Sarko (UMP), c'est-à-dire Social/Libéral ou Libéral/Social, ou blanc bonnet et bonnet blanc
Comme si les autres candidats et partis n'avaient pas la parole
Comme si il est interdit de contester le libéralisme et la mondialisation
Comme si le Président doit forcément être un libéral et le Parlement à 100% PS et UMP
Réveillez vous !

Au fait s'appeller "Royal" et être Présidente d'une République laique c'est possible '
Bon je sort
Le #143405
"attention, ce courriel n'est pas du SPAM, il vous est envoyé à titre d'information"
Le #143410
Moi je ne comprend pas pourquoi ils utilisent le P2P pour faire leur promotion.. c'est pourtant le MAL absolu d'après ce qu'ils disaient lors de l'élaboration de DADVSI... et que la promotion des artistes par le p2p c'était du bluff...
Le #143411
C'est bizarre ici, on critique l'UMP, la politique en générale mais on oublie un chose, pourquoi le débat politique ne peut pas utilisé de mots clés, pourquoi nous n'avons pas le même droit que d'autres sites' Pourquoi la politique n'a-t-elle pas le droit d'être présent sur le web' On fait bien des sites sur des personnalités sportives qui gagne 2 fois plus que les politiques et qui sont d'ailleurs autant dans la bouze qu'autre chose.
Maintenant si les Français ne votent que pour l'image que renvois les candidats, et bien tant pis pour eux, ce n'est pas ma vision des choses. je fais de la politique ( http://www.planete-ump.fr/index.php ) Cela m'interresse, cela me plaît et je ne vois pas en quoi l'UMP, le PS ou tous les autres partis n'auraient pas les mêmes droits que les autres sites sur le web..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]