Un ADSL à deux vitesses '

Le par  |  27 commentaire(s)

Notre ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian, qui s'exprimait il y a quelques mois sur la baisse des ventes de CD en s'opposant aux maisons de disques, s'inquiète aujourd'hui de l'avenir proche de l'ADSL.


Notre ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian, qui s'exprimait il y a quelques mois sur la baisse des ventes de CD en s'opposant aux maisons de disques, s'inquiète aujourd'hui de l'avenir proche de l'ADSL.

En effet, si certains profitent déjà des bienfaits de l'ADSL2+, d'autres plafonnent, dans la majorité des cas, à 1 ou 2 Méga en zones non-dégroupées. Ainsi, le ministre craint une répartition trop inégale de l'ADSL sur le territoire, une inégalité renforcée par l'abandon des offres non-dégroupées par plusieurs Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) (comme Télé2 par exemple).

«Il ne doit pas y avoir un haut débit des villes, à bas prix, avec téléphonie gratuite et illimitée, télévision par dizaine de chaînes et en haute définition, et un haut débit des champs, à prix élevé, sans nouveau service».

Patrick Devedjian dénonce ainsi les prix trop élevés des offres non-dégroupées et leur manque de services supplémentaires. D'autant plus que, dans ces zones privilégiées dont profitent aujourd'hui de plus en plus de villes, ces services sont soit directement inclus dans les forfaits, soit en option, en conservant un tarif toujours inférieur à celui que l'on peut trouver en zone non-dégroupées.

 

Source ZDnet.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24602
En dehors de toute considération politique, je suis tout à fait d'accord avec le ministre. Bien qu'en dégroupé depuis peu, j'ai pu constaté que les dégroupés étaient des privilégiés, ça n'est pas normal. La TV par ADSL devrait par exemple aussi passer pour les non dégroupés et les débits devraient augmenter rapidement.
Sinon la fracture numérique risque de s'élargir encore plus....
Le #24604
c'est claire ,je trouve que les non dégrouper sont de plus en plus délaisser,d'ailleurs au début de l'adsl l'offre de free étais interressante mais maintenant 30 ? par mois sans aucun service pour les non dégrouper,je trouve que c'est chére.car le dégroupage est prévilégier surtout pour les grandes villes.
Le #24605
Il ne suffit pas de critiquer les prix trop élevés des offres non dégroupées... Il faut peut-etre le dire a l'ART qui empeche la baisse des tarifs non dégroupés sous des pretextes fallacieux de cout d'exploitation...
Le #24607
il ressemble à Mr. Bean non'
Anonyme
Le #24610
Pourquoi ne raisonnent ils pas comme ca pour les trop grandes différences de revenus '
Le #24611
C'est facile de dire ce qu'il dit mais il faut après se donner le moyens techniques et matériels pour dégrouper nos campagnes... donc soit l'ART ou un conseil d'état influe les FAI dans ce sens, soit les FAI vont se battre sur les zones à fortes population... comme c'est le cas aujourd'hui. Je ne dis pas que c'est normal, mais je comprends très bien que dégrouper une zone est un investissement qui doit être rentable pour le FAI... ou alors il faut harmoniser les choses et que les dégroupés des grandes villes payent le dégroupage des campagnes.
Je pense que dans tous les cas, il y aura des mécontents.
Le #24613
mais c'est vrai ça.. je suis toujours en 56k (un jour peut etre ) et certains ose parler de adsl2+ '!
Le #24616
pour l'instant je dirais que c'est les non degrouper qui payent le dégroupage des grandes villes,et si on peut pas dégrouper les petites villes,et bien on peut toujours nous baisser le tarif,car vu qu'on a pas le meme service.
Le #24620
Je suis d'accord pour certaines choses mais pour dire que l'on doit payer pour vous la pas d'accord!!
exemple : les citadins paient plus d'impots!! Alors arretez vos histoires de grenouille!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]