Un baladeur multimedia signé Microsoft pour la fin de l'année

Le par  |  0 commentaire(s)

En vue de s'attaquer à l'incontournable baladeur iPod d'Apple, Microsoft se prépare à lancer son propre lecteur multimedia avant la fin de l'année, selon des sources indiscrètes.

En vue de s'attaquer à l'incontournable baladeur iPod d'Apple, Microsoft se prépare à lancer son propre lecteur multimedia avant la fin de l'année, selon des sources indiscrètes.

Tandis que de nombreuses marques ont tenté sans grand succès de malmener la dominance de l'iPod, et que certaines ont même décidé de quitter, au moins pour un temps, le monde du baladeur audio, Microsoft compte se lancer dans ce secteur, avec un baladeur reprenant la partie logicielle déjà présente sur d'autres baladeurs, mais surtout offrant ce qui manque encore au baladeur iPod : une connectivité internet sans fil.

Des négociations sont en cours avec les fournisseurs de contenus (audio et vidéo) pour monter une structure similaire au célèbre iTunes Music Store.
Jusqu'à présent, La société de Redmond pensait que l'association de son logiciel avec le hardware de grands fabricants comme Samsung suffirait à prendre l'avantage. Mais devant l'étonnante vitalité d'Apple, Microsoft a décidé de produire sa propre solution complète, quitte à mécontenter les partenaires actuels, qui vont se retrouver avec un nouveau concurrent de poids sur le marché.

Si Microsoft n'a fait aucun commentaire, du côté des fournisseurs de contenu, on se réjouit de la mise en place d'un concurrent sérieux à la main-mise d'Apple sur la distribution du contenu numérique.

  • The New York Times (enregistrement gratuit nécessaire)
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]