Un beau contrat pour Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s)

  Il y a longtemps que je ne m' étais pas adonné à la passion de l' une des mes idoles, voici chose réparée ;-) Dans sa course à la conquête du monde Microsoft s' est arrêté sur l' île de Britney Spears et des Beatles.

 

Il y a longtemps que je ne m' étais pas adonné à la passion de l' une des mes idoles, voici chose réparée ;-)

Dans sa course à la conquête du monde Microsoft s' est arrêté sur l' île de Britney Spears et des Beatles.

Le NHS qui gère le système de santé de nos amis britanniques vient de signer un contrat colossal avec le Géant du logiciel Microsoft, portant sur 750 millions d' euros pour équiper 900.000 PC.

Le NHS souhaitait rééquiper son administration en Windows et Office et a mis la pression sur Microsoft pour qu' il sorte des versions personnalisées de son système d' exploitation et de sa suite bureautique.

Si dans un premier temps Microsoft rechignait à la tache de peur de faire des émules, un accord entre les deux parties a été trouvé ici .

Le contrat pourra être renégocié tous les 3 ans et Microsoft chiffre les économies à 112 millions de livres ( 500 millions de livres le contrat ). Sûrement du à un geste de Microsoft par un escompte.

Microsoft va même développer d' autres logiciels sur mesure pour des besoins spécifiques du NHS.

Ce contrat survient quelques jours après la publication d' un rapport ici très favorable au modèle open source en général, et aux logiciels libres sous licence GPL en particulier. Un rapport réalisé par l'Office of Government Commerce (OGC), le bureau des achats publics qui dépend du ministère des Finances.

Cette concurrence aura au moins eu  le bon goût de remettre les pendules à l' heure dans le camp Microsoft.

Ce contrat aurait été remporté par Microsoft également sur le fait que la firme de Redmond entretient de bonnes relations avec le NHS.

Eddie Bleasdale, directeur du cabinet de consultant Netproject, spécialiste du marché des solutions à code source ouvert stipule :. " Même avec la meilleure volonté du monde vous ne pouvez lutter contre cela ".

Bien sûr la controverse se fait sentir par James Governor de la société d' études Red Monk : " Je laisse le soin à chaque contribuable de juger par lui-même si cela en vaut la chandelle ".

Le coût total du chantier de modernisation du NHS a d'abord été fixé à 6 milliards de livres (8,6 milliards d'euros). Mais à la mi-octobre, le gouvernement a admis que ce montant sera multiplié par trois ou cinq sur les dix prochaines années. Soit une facture finale comprise entre 18 et 30 milliards de livres (soit 25 à 43 milliards d'euros).

Enfin de quoi passer l' hiver pour Microsoft ;-)

Source : ZDNet.fr .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #21476
Tous comptes faits, le territoire de Shakespear a fait une frayeur rose à Microsoft en insinuant qu'il se dirigerait éventuellement vers Linux ! .....Sacré Bill, c bien lui, l'homme le plus puissant au monde, non ' ;o)
Le #21490
Ca brasse des milliards comme ça, en veux-tu en voilà...
"Hé, stoplé msieur le directeur y me faudrait 10 milliards pour équiper le parc informatique en watercooling !"
"Pas de problème ! Chèque ou espèces '"
"CB, ça ira!"

Le #21561
"la firme de Redmond entretient de bonnes relations avec le NHS"

en français on appelle ça des "dessous de table"
Le #21590
750 M? / 900000 PC = 833?/PC
150? le XP et 500? l'office, il reste 183? pour les pots de vins...

On comprend mieux le choix des acheteurs.
Le #21681
Et oui, je n'aurais rien d'autre à dire que "mauvaises langues" ... je sais, mon Post est comme celui des autres --> inutile, mais bon, cela m'énerve quand même de lire à chaque fois Microsoft ci, M$ cela ... la critique est facile, mais si vous croyez qu'une décision de ce genre à été prise à la légère et uniquement sur la base de Pots de vins, il faudrait que vous atterissiez les mecs :-(
@+
Laurent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]