Un brevet pour Microsoft les émoticons

Le par  |  18 commentaire(s) Source : ZDNet
Microsoft USA

  On pensait l'histoire des brevets sur les innovations sur ordinateurs enfouit au plus profond du puit, du moins pour notre vieux continent, car ailleurs, il en reste tout autre.

 Microsoft usa

On pensait l'histoire des brevets sur les innovations sur ordinateurs enfouit au plus profond du puit, du moins pour notre vieux continent, car ailleurs, il en reste tout autre.

Voici qu'aux USA, Microsoft, l'enfant terrible de l'informatique, contre vent et marée vient de breveter, les Emoticons, enfin il s'agit surtout de la création d'un message de style émoticon à partir de pixels.

Ce brevet couvre donc, aussi bien les méthodes de création que leur partie matérielle.

Évidemment, ce nouveau brevet du Géant des logiciels a fait l'effet d'un tsunami dans la Communauté de l'Opensource qui crie à l'ignominie par la voix de Mark Taylor (directeur exécutif).

D'après lui, ce brevet aurait pu être une simple plaisanterie, publié dans les colonnes d'un Webzine.

Hélas, pour lui, ce brevet de Microsoft est bien réel.

Comme à l'instar des nombreux brevets déposés par Microsoft, les adversaires de Redmond y voient une nouvelle fois, la main mise de Microsoft sur la domination du monde.

Seul le futur nous dira, si Microsoft entend une nouvelle fois par l'intermédiaire de ce brevet privilégier ses solutions au grand Dam de celles de ses concurrents.

NdA :

Il n'est pas certain que Microsoft fasse usage de ce brevet, comme bon nombre des siens qui n'ont jamais été explotés à des fins hégémoniques, comme le double clic pour les PDA et bien d'autres brevets toujours enfermés dans un coffre de Redmond.

[Merci à Cybernicus pour le lien]

 

Consultez le brevet ici

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #53671
Ms dans tte sa splendeur, ou comment breveter les smylies et se fer plein de sou_s. quels ....
Le #53676
+1000000000000000000000000000000000000000000

Le #53684
non mais brevetes les emoicones
la connerie me depasse la
Le #53694
C'est aussi débile que les gens qui ont déposé des noms de site de grosses sociétés au début du net pour se faire un max de fric... MS pense à breveter tout ce qu'il n'a pas inventé, mais n'a pas été breveté... JE serais curieux de savoir combien de personnes travaillent à cette activité (repérer ce qui existe sans brevet) pour les modifier un peu et ensuite déposer le brevet).. Allez, trollons un peu : Smileys et émoticônes brevetés MS, attention virus et trojans d'un nouveau genre '
Le #53695
En même temps, c'est surtout un bon moyen pour éviter que quelqu'un d'autre ne pose un brevet avant
Le #53702
Une petite correction : ce n'est pas encore un brevet. En effet, c'est encore une demande de brevet qui n'a pas encore été (in)validé par l'USPTO et qui est en cours de procédure d'examen.

D'autre part, cette demande a été déposée le 20 janvier 2004 et publié le 21 juillet 2005, soit 18 mois plus tard comme prévu par la loi US.

Or cette même loi US publie à 18 mois si et seulement si la demande ainsi publiée a fait l'objet d'extensions à l'étranger... donc M$ à étendu à l'étranger. Un coup d'oeil sur la page 4 de l'IDS ( http://portal.uspto.gov/external/portal/!ut/p
/_s.7_0_A/7_0_CH/.cmd/ad/.ar/sa.getBib
/.c/6_0_69/.ce/7_0_1ET/.p/5_0_18L/.d
/5'selectedTab=ifwtab&isSubmitted=isSubmitted&dosnum=10760975), un rapport de recherche Européen a été déposé à l'USPTO. J'en conclus qu'il existe une demande européenne qui va être publiée certainement cette semaine (jeudi a priori)

On n'a pas fini de rigoler
Le #53716
"Mark Taylor (directeur exécutif)."

executif de quoi '''
Le #53725
le pb ne vient pas du fait que microsoft est breveté ça, c'est autorisé par la loi américaine. C'est cette législation américaine qui est du n'importe quoi!
Le #53740
@ Freeman : merci pour les infos complémentaires !
Le #53749
Les gars faisont nous du fric !
Brevetons quelque chose qui rapporte, moi perso j'envisage de breveter la connerie humaine (ou la connerie tout court).

Einstein disait : "Deux choses sont infinies ; l'univers et la bêtise humaine. Cependant en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude."


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]