En règle générale, nous associons Microsoft à Intel et réciproquement.

Le couple glamour de l' informatique évoluait chacun dans sa bulle technologique et face aux enjeux futurs, les enfants terribles se rapprochent et consolident leur mutuelle alliance.

Le couple vient de se réconcilier après les brouilles sur le fond retentissant de Linux et d'AMD.

D'ailleurs, quand Intel communique, Microsoft se voit inviter et la technologie 64 bits et le Dual-Core émergent enfin de l'eau, la place ayant été exploitée par AMD.

Toutes les armes disponibles comme le PCI-Express, la virtualisation, les nouvelles plates-formes etc. font l' objet d'investissements technologiques.

Les années à venir demeurent stratégiques pour le Géant du logiciel surtout avec Longhorn, le futur Windows ainsi que l' adressage 64 bits.

D'autres rapprochements comme Microsoft et AMD, vis à vis des retards d'Intel pour les 64 bits, ont poussé l'éditeur vers la seule technologie disponible du moment mais aujourd'hui tout est "rentré" dans l'ordre.

Intel et Linux ' Il faudra fouiller dans les dernières présentations du fondeur pour trouver une mention en faveur des "autres OS", la communication d'Intel étant largement centrée sur Windows, et un peu sur Unix, histoire d'évoquer la migration des gros systèmes.

Le monde informatique prend exemple sur la vie d'un couple d'humain.

Quand le mariage est consommé et avec l'habitude du temps, l'amour s'estompe pour se transformer en une douce complicité mais le retour de flamme de Microsoft et d'Intel ne manquera pas de se faire savoir.

Source : Silicon