InternetVinton Cerf, 62 ans, docteur en informatique de l’Université UCLA (Californie) et considéré comme le père de l’Internet en raison de son travail de conception du protocole TCP/IP à la fin des années 70, a accepté de travailler chez Google où son rôle sera essentiellement d’étudier de nouveaux débouchés pour le moteur de recherche. Google l’a nommé à la fonction de ’Chief Internet Evangelist’.
Auparavant, il travaillait pour la société de télécommunications MCI en passe de fusionner avec son compatriote Verizon Communications.


  • Déclaration d’Eric Schmidt, CEO de Google :


Google logo "Vint Cerf est assurément l’un des grands leaders technologiques de notre temps. Sa vision de la technologie a permis de créer des pans industriels entiers qui ont transformé à leur tour de nombreux aspects de notre vie."

  • Qui est Vinton Cerf '

Vinton Gray Cerf, né le 23 juin 1943, est reconnu par plusieurs comme l’un des pères d’Internet par son travail avant-gardiste sur le développement du protocole essentiel au fonctionnement du réseau, TCP/IP, à l’Université Stanford au cours des années 1970.
Cette année, il a été récompensé par l’ACM Turing Award comparable au prix Nobel à l’échelle de l’industrie informatique.
Il travaille actuellement à la NASA afin d’améliorer les communications avec les machines spatiales mais également sur la version 6 du Internet Protocol (IP).