Un format unique pour les téléphones mobiles

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Actualités Wanadoo
Cellphone NEC 2101

NEC, connu pour ses terminaux mobiles, lancera son PDF maison mais pour les mobiles.

NEC, connu pour ses terminaux mobiles, lancera son PDF maison mais pour les mobiles.


Cellphone nec 2101

  • Des détails '

Vous utilisez sans doute régulièrement le format PDF (Portable Document File), ce format universel qui peut être lu sur n’importe quel ordinateur disposant d’Acrobat Reader ou d'un équivalent comme PDF Viewer ou Foxit Reader. Dites-vous qu’un même type de fichier pourrait voir le jour sur nos mobiles.

NEC, numéro un japonais des téléphones portables, aurait développé un nouveau format de fichiers dans le but de rendre tous types de documents lisibles sur les téléphones portables, ceci dans une unique application, également conçue par lui. Voilà ce qu’a aujourd’hui annoncé le fabricant nippon.

Le logiciel, compatible avec les textes enrichis de photos ou d’images, permettrait un affichage plus rapide des pièces jointes aux courriels reçus sur les terminaux mobiles. Ainsi, les fichiers associés seraient automatiquement convertis par le serveur de réseau au nouveau format maison afin d’être affichés à l'arrivée et sans aucune perte côté qualité

  • Explication de NEC :

"Il n'est dès lors plus nécessaire d'installer plusieurs applications sur le téléphone dans le but de lire des fichiers de différents formats."
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62766
C'est une idée trés précurseuse et qui me paraît pertinente.
Le #62829
"Il n'est dès lors plus nécessaire d'installer plusieurs applications sur le téléphone dans le but de lire des fichiers de différents formats."

C'est une bonne idée, mais je crois que tous les fabriquants aimeraient voir leur format en standard...
Le #62860
Voilà l'intérêt des formats standards et ouverts: permettre à tout le monde de choisir son propre outil qui pourra lire/écrire/utiliser un fichier donné.
Et les standards doivent être élaborés en commun afin d'être de qualité, sinon si c'est celui qui fait le plus de lobbying qui gagne on est jamais sûr de ce qu'on aura!
En tout cas, bonne nouvelle pour le pdf sur portable!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]