Un futur Windows de moins bonne qualité pour les consommateurs européens'

Le par  |  2 commentaire(s)

  Microsoft offrirait une version de moindre qualité aux consommateurs européens si l'Union européenne lui demandait de réécrire son logiciel.

 

Microsoft offrirait une version de moindre qualité aux consommateurs européens si l'Union européenne lui demandait de réécrire son logiciel.  

Cet avertissement a été émis lors d'une réunion à huis clos de trois jours  entre Microsoft et les représentants européens de la concurrence qui accusent le groupe américain d'abus de position dominante.

Une forte augmentation de l'utilisation de Windows Media Player s'est produite lors de l'intégration d'une version améliorée dans Windows en 1999, ce qui lui a permis une meilleure progression que le logiciel RealPlayer de son concurrent RealNetworks, a estimé la Commission.  Elle souhaiterait que les fabricants d'ordinateur puissent choisir d'installer un logiciel multimédia de leur choix.

La Commission propose donc à Microsoft de retirer son lecteur multimédia de Windows et d'acquitter une lourde amende en compensation des coûts que son abus de position dominante entraîne chez ses concurrents.

Le directeur juridique de Microsoft, Brad Smith, a déclaré à la presse qu'il espérait parvenir à un accord : "Nous sommes venus à Bruxelles non seulement pour discuter du sujet, mais aussi pour résoudre les choses".

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39
Perso je suis consomateur leur blem je m'en tape..

Nescape etait payant et plutot chere a l'epoque ..merci a microsoft d'avoir rendu le net gratuit

Real lol vue la mrd que c'est y'a vraiment que les debutant qui le voudrai donc ca change pas grand chose..

pour le reste bha si on veux autre chose on prend autre chose microsoft ne l'interdit pas tsss

Le pire c les utilisateur qui pleure au monopole mon dieu comment peux t'on c plaindre de ne pas avoir a casqué pour qq chose et oui les 3/4 des rajout qui c sont fait sur les windows etait payant avant ..

que les entreprise pleure ok c normal mais pour le reste ..

A oui il faut savoir une chose si les Pc sont vendu avec un windows il suffie de demandez a le retiré du pack pour ne pas l'avoir et bien sur avoir la reduction qui va avec j'ai fait ca avec mes 2 dernier Pc..
Le #59
perso je me sent pa trop concerner par cette affair mais bon c vrai le monopole de microsoft est un sujet ki revien bocou depuis un bout de temps (sa va faire 10 ans en 2006 si je me souvien bien) c pa nouvo.
Bon d accord la c aller un peu loin kan meme.
Pour RealOne euuh c po trop de la merde vue ke c kan meme le premier lecteur multimedia digne de se nom a etre sortit. Et la solution de mettre le lecteur multimedia de son choix a l achat ouai c pa une movaise idee en fait je comprend po pkoi un tel debet la dessu vu ke c 2 lecteur son gratuit ou possede des versions gratuite.
bref en resumer c le bordel pour rien encore cet histoire et c comme sa depuis longtemps c pa grave sa va passer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]