Un livre gratuit

Le par  |  7 commentaire(s)

Face à la révolution technologique et en particulier à Internet, les médias traditionnels doivent s'adapter sous peine de perdre des parts de marché ou encore de disparaître.

Face à la révolution technologique et en particulier à Internet, les médias traditionnels doivent s'adapter sous peine de perdre des parts de marché ou encore de disparaître.

Aujourd'hui, c'est chose faîte pour la première fois par une maison d'édition traditionnelle, Télémarque, qui publie un roman intitulé "Tookassé.com", en version papier (classique) mais également en version électronique.

Jusque là me direz-vous, rien d'extraordinaire, sauf que le roman version papier est vendu au prix de 12 € alors que la version électronique au format PDF est disponible gratuitement ! Je vois que vous êtes d'un coup plus intéressé ;)

Rien qu'en lisant le titre de ce roman, vous comprenez qu'il s'agit d'un roman parfaitement adapté à cette opération purement marketing, mais qui a au moins le mérite d'exister.

Reste à savoir si cette opération sera unique, ou si elle sera renouvellée régulièrement.
Dans l'optique du tout gratuit, il se pose en effet également le problème de la rémunération de l'auteur et de la maison d'édition...



Source : L'Atelier
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31007
Même s'il n'est pas toujours évident de se coltiner un bouquin à lire en PDF, je pense que c'est un moyen sympathique d'aborder certaines oeuvres...

L'avantage d'Internet, et une diffusuin plus rapide et sur une plus grande échelle que la librairie...

Rien ne remplacera jamais un livre, à mon avis, mais, même si c'est vrai que cela peut être pénalisant pour les droits d'auteur (dans une certaine mesure), celui-ci sera probablement connu plus rapidement qu'en utilisant les vecteurs classiques de diffusion.

Merci Le Doc pour cette info.

W.
Le #31008
Je connais bien le problème puisque je bosse dans une médiathèque... le monde de l'edition s'inquiète et percoit plus le Net comme un obstacle , un ennemi plutôt que comme un outil .
Pourtant il est vrai que rien ne remplace un bon livre ou du moins le support papier... Car malgré tout, que faisons nous quand un article nous interesse sur le Web' hé bien on l'imprime ! c'est aussi bête que ça )

Et pour avoir fait l'expériences du livre éléctronique, je peux vous dire que c'est vraiment pas agréable pour les yeux
alors qu'un bon livre de poche vous l'emmenez partout avec vous ;-)

Je m'inquiéterai lorsqu'il n'y aura plus d'imprimantes du tout mais pas avant lol
Le #31044
lire un bouquin entier en pdf sur son pc fo etre sacrément courageux et ne pas avoir de ruiner ses yeux lol
Le #31048
J'ai lu Ainsi parlait zaratoustra en .txt et j'ai parfaitement bien survécu
Le #31054
c bien cr0vax! ms tu dois être une des rares personnes à pouvoir se coltiner un livre entier sur ordi.. philosophique qui plus est perso je ss pas bien vieux et mes yeux commencent déjà à fatiguer sur l'ordi! lol dc bon c'est clair que même si je trouve l'initiative intéressante, rien ne remplacera un livre! ce qui peut être bien ds le cas du format numérique, c'est la recherche de mots clés qui peut être intéressantes, notamment lors d'une étude... sinon perso je vois pas l'intérêt tant que les écrans ne seront pas moins aggressifs!
Le #31063
bah, vive le TFT en luminosité base ..
Mais bon, ceux qui me cotoient disent que j'ai les yeux pétés et je veux bien les croire ...

disons que je lis les bouquins passés dans le domaine publique que j'ai la flemme d'aller chercher chez mon grand père ou parce que j'ai tout simplement pas les moyens de dépenser de l'argent dans des livres dont l'auteur ne touche rien.

L'avantage aussi, c'est qu'on a moins envie de s'endormir.
Le #31079
question de s'endormir sur un livre ' moi qui suis un gros dormeur, et un très très petit lecteur, j'ai su rester plusieurs fois eveiller pour lire jusqu'a 4h du mat

j'ai déjà lu un livre qui fait 1000 pages papier dans le commerce (1.6 Mo en chm), une fois seulement ! je peux dire que heuresement que j'ai un TFT moi aussi, j'aimerais pas savoir dans quel état je serai sinon

mais il est clair que je préfère un livre papier, on peut le lire bien au chaud dans son lit, où aux choites, me dites pas que vous déménagez votre ordi comme ça tout le temps ' où bien que votre portable a une autonomie titanesque '

par contre ce que je trouve bien dommage, c'est qu'il n'éxiste pas d'étition papier de fanfiction.net
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]