Un logiciel sur cinq acheté via le spam

Le par  |  11 commentaire(s)

  Que l' on se rassure, ce constat du Business Software Alliance ne concerne que nos amis anglais qui décidément sont à la noce comme ici .

 

Que l' on se rassure, ce constat du Business Software Alliance ne concerne que nos amis anglais qui décidément sont à la noce comme ici .

90 % des internautes britanniques sont victimes du spam, contrairement aux français ou américains car les " british " ne disposent pas de loi antispam comme le CamSpam.

Le plus édifiant constate Forrester Research qui a participé à l' étude est l' efficacité du spam chez nos amis, puisqu' un logiciel sur cinq achetés viendrait du spam.

?Beaucoup de consommateurs en ligne ne comprennent pas les véritables motivations des spammers. En plus de profiter de la vente de produits et services, les réseaux du crime organisé utilisent le 'spam' pour accéder aux informations personnelles", a indiqué la BSA

Nous pourrons donc nous étonner d' un tel engouement de nos amis qui représentent 20 % des logiciels achetés suite à l' émission d' un spam, alors que des campagnes antispams battent le pavé.

Nous pouvons toutefois relativiser ces chiffres quand on pense que les principaux acteurs du BSA, Microsoft, Symantec, Adobe oeuvrent pour le CamSpam.

Quant à prétendre que nos amis anglais demeurent de grands naïfs, il y a un pas que votre serviteur franchirait aisément et qu' un logiciel anti-naïveté trouverait sûrement clients outre-atlantique ;-)

Source : Silicon .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25655
Ah oui quand même!! 20% '''
Ils sont plus naifs à ce niveau mais plutot aveugles!
Le #25661
50% des français et 60% des canadiens sont receptifs au Spam
Le #25663
qu'est ce que tu appelles "réceptifs"'
Le #25667
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm'numero=13152&date=2004-12-13
Le #25668
Franchement je ne defends pas d'habitude les gens d'outre manche, mais pour nous c'est vraiment simple de les détecter puisque que c'est de l' anglais. Alors on peut imaginer que si 90% du spam mondial se faisait en langue de moliere les français serait les + receptif
Le #25677
Les anglais "de l'autre côté de l'atlantique" ' Bon d'accord, il y a quelques siècles certains ont traversé mais tout de même... )
Le #25687
Akerone, si je lis bien ta dernière phrase, tu franchis le pas afin de considérer les anglais comme de grands naïfs. Ne fallait-il pas plutot écrire "Quant à prétendre que nos amis anglais demeurent de grands naïfs, il y a un pas que votre serviteur NE franchirait PAS aisément ..." ' A moins que GNT n'ait envie de rompre une alliance fraternelle dont on fêta (pas le fromage lol) il y a peu un anniversaire en grandes pompes ;o)
Le #25707
j'ai quand même du mal à croire ces stats.
Le #25710
didi_bxl

Nan, je considère bien mes amis anglais comme de grands naïfs, surtout quand je lis des news comme celle ci-dessous.

http://www.generation-nt.com/news-4696.html

Maintenant mon amie Sherley de Londres m' a déjà pardonné, elle qui n' épargne pas les Français de son humour caustique.

;-)
Le #25718
C'est donc une question d'équilibre humouristique )
Ouf, nous mangerons encore de l'agneau à la sauce moutarde garni de fraises (véridique - à Canterbury !).
Enfin, GNT n'étant pas le General Networked Tribune, revenons-en à nos moutons. LOL²
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]