Que l' on se rassure, ce constat du Business Software Alliance ne concerne que nos amis anglais qui décidément sont à la noce comme ici .

90 % des internautes britanniques sont victimes du spam, contrairement aux français ou américains car les " british " ne disposent pas de loi antispam comme le CamSpam.

Le plus édifiant constate Forrester Research qui a participé à l' étude est l' efficacité du spam chez nos amis, puisqu' un logiciel sur cinq achetés viendrait du spam.

?Beaucoup de consommateurs en ligne ne comprennent pas les véritables motivations des spammers. En plus de profiter de la vente de produits et services, les réseaux du crime organisé utilisent le 'spam' pour accéder aux informations personnelles", a indiqué la BSA

Nous pourrons donc nous étonner d' un tel engouement de nos amis qui représentent 20 % des logiciels achetés suite à l' émission d' un spam, alors que des campagnes antispams battent le pavé.

Nous pouvons toutefois relativiser ces chiffres quand on pense que les principaux acteurs du BSA, Microsoft, Symantec, Adobe oeuvrent pour le CamSpam.

Quant à prétendre que nos amis anglais demeurent de grands naïfs, il y a un pas que votre serviteur franchirait aisément et qu' un logiciel anti-naïveté trouverait sûrement clients outre-atlantique ;-)

Source : Silicon .