Un Mac pour rien

Le par  |  18 commentaire(s)

  La domination des PC sous Windows ne fait pas l' unanimité dans ce bas monde et certainss entendent bien lui damner le pion.

 

La domination des PC sous Windows ne fait pas l' unanimité dans ce bas monde et certainss entendent bien lui damner le pion.

Il n' est pas rare de voir des initiatives se dessiner au fil des jours vantant le prix d' un PC avec Windows voire pré-installé avec une distribution libre et gratuite.

Si Microsoft a fait des émules dans ce domaine, les offres fleurissent de plus en plus.

Voici que le meilleur des mondes Windows / Unix veut aussi sa part du gâteau.

Le Mac.

Il se pourrait que Apple commercialise une machine à moins de 500 dollars d' entrée de gamme :

- G4 à 1,25 GHz
- 256 Mo de RAM
- Firewire 400
- Ethernet 10/100 BT
- Modem
- support de l'AirPort Extreme.
- disque dur compris entre 40 et 80 Go.
- combo drive et peut-être Superdrive en option.
- une version d'iLife spécifique et Apple Works

A la manière d' une PlayStation cette machine se tiendra aussi bien debout que couchée.

On ignore pour l' instant l' accueil d' un tel produit de la firme, mais il ne fait aucun doute que les entreprises et les particuliers devraient être séduits par cet Apple.

Alliée à un télécommande, à une sortie TV, voici une machine qui remplacera allégrement le lecteur DVD et permettra d' acheter de la musique en ligne, sur son iPod,  de quoi mettre la pige aux initiatives concurrentes avec Linux.

Respect Monsieur Steve Jobs

 

Source : Think / Secret .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27138
Une rumeur voudrait que l'un des atout de cette machinene soi pas l'achat de musique en ligne pour mettre sur son iPod, mais l'achat de films au format MPEG-4... :-)
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php'date=2004-12-29#10187

A quand une mise à jour de l'iPod photo -> iPod vidéo...'
Le #27145
Pour le prix et pour finir avec du matos non evolutif (ou si mais a quel prix) c'ets un peu inutile. Ca va faire plaisir a quelques milliers de fan de la marque mais sans plus.
Le #27148
Quand les lecteurs de Génération-NT comprendront que l'évolutivité, 90% des gens N'EN ON RIEN A FOUTRE !! Qui change les pièces de son micro en dehors de quelques connaisseurs.
Tu disposeras ici d'une machine qui, si elle est de la même qualité que les iMac première génération, va durer des années !!! Des iMacs de 2000 (DV) continuent de onctionner super bien sur Panther, faire du montage vidéo,etc. Quel PC sous XP peut en dire autant ''
En plus, même si c'est peu évolutif, un Mac ça se revend et très bien !

A lors, fait évoluer ton matériel si tu aimes, configure et customise ton système mais pense aux autres et pas seulement à ton nombril.

Tu ne peux pas imaginer le traumatisme de certains face à un PC quand le matin ils arrivent au bureau et allument la Bête... "que va-t-il m'arriver aujourd'hui '"
Le #27149
Y'en a ils sont surexités dès l'matin!!!!! Tu carbures à quoi le matin'' Pourquoi tant d'agressivité zepretender'' Il me semble que ₣íяэмăņ a été très courtois et tu pourrais respecter un peu plus son opinion, qui n'est pas forcement idiote. Est-ce que, comme ton pseudo l'indique, tu prétends avoir la sage parole'' lol
Le #27150
Et me dis pas que les MAC sont toujours au top après quelques années, c'est complètement illogique ta comparaison avec Windows. La notion d'obsolétage (je trouvais ça joli) vient de l'évolution des logiciels qui recquiert de plus en plus de mémoire et de puissance (carte graphique et processeur), donc je vois pas pourquoi ce serait différent avec un MAC. Si un logiciel recquiert un proc de 2Ghz, ce sera pareil avec un MAC ou un PC. Donc si la durée de vie d'un MAC est plus longue qu'un PC sous Windows XP, c'est peut-être tout simplement parce que les logiciels sous MAC évoluent moins rapidement que ceux sur PC non'
Enfin moi je dis ça, ce n'est qu'une hypothèse, t'énerve pas!
Le #27156
J'étais pourtant pas énervé ce matin
Mais je vois en effet que une phrase est sacrément agréssive...
Juste un peu ras le bol d'entendre toujours les mêmes arguments ("machine pour graphistes", "pas puissant", "pas évolutif"). Quant à l'obsolescence, c'est peut être (et surtout) parce que Mac OS X est mieux développé que Windows au fil des versions et plus optimisé. Jaguar, puis Panther et bientôt Tiger, au fil des MAJ importantes, l'OS va toujours plus vite sur ma machine. C'est pas Windows 98->2000->XP qui pouvait faire pareil. Et je ne parle pas du passage à Longhorn.
Les logiciels évoluent comme les autres, mais Apple se concentre vraimetn sur l'optimisation de son OS, ce que ne fait pas Microsoft qui se contente d'ajouter gadgets et surcouches pour faire joli. Pas besoin donc d'avoir une nouvelle machine ou des composants en plus : le confort reste le même.
Le #27164
c'est aussi ca l'esprit GNT lol
gnt ne se resume pas aux news, astuces et forum... non!
cest aussi l'ambiance conviviale dans les coulisses des commentaires lol
Le #27169
Mais looooooooooooooooooool

Mac OS X est bien moins gourmand en ressources !
Qui fait des programmes avec des fonctions cachés jamais activées qui bouffent des ressources alors qu'on les utilise pas '

Le monde windows ou le monde unix '

Oui les programmes demandent toujours plus de ressources. Mais dans cette évolution il y'a un fossé entre le monde windows qui carbure en la matière (et il m'est d'avis que c'est purement commercial, ca fait vendre des pièces) et le monde unix...

Pour comparaison, Cube est un jeu libre trés comparable à quake |||.

Fourni avec les exécutables windows ET linux, l'archive pèse 17 Mo.
Quake |||, avec environ 15x moins de cartes pèse euh ... 500 Mo '

Aujourd'hui pour faire de la bureautique avec un OS qui tient la route, il fait un PC 1 GHz 256 Mo d'RAM et windows 2000.
J'suis désolé, mais c'est le comble du ridicule !
Le #27172
Tout à fait d'accord, mais c'est un autre sujet. Je pense aussi que c'est purement commercial le fait de rajouter des fonctions inutiles obligeant l'utilisateur à upgrader son PC. Mais c'était pas le sujet lancé par zepretender. Lui parlait de durée de vie, en disant qu'un MAC en avait une bcp plus longue qu'un PC, en insinuant que c'était grâce aux composants qui étaient super méga beaucoup plus mieux. Alors qu'en fait ce n'est pas ça, et tu as donné un début de réponse. Comme je le disais, c'est seulement dû au fait que les programmes évoluent plus vite sur PC (mêle si cela est souvent inutile, je vous l'accorde tout à fait). Dans le monde UNIX, si ils voulaient, les développeurs pourraient tout aussi bien obliger les utilisateurs à upgrader leur PC de la même façon en bourrant les softs de fonctions inutiles, ce serait la même chose. Donc la durée de vie n'est pas une question de matériel, mais plutôt d'état d'esprit des développeurs.
Le #27173
je resume la situation.
mode troll on
passez sous linux
lol
mode troll off
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]