Un message du FBI infesté

Le par  |  3 commentaire(s)
FBI

  Le Bureau Fédéral d' Investigations américain vient de communiquer que son nom FBI se voyait utiliser par les pollueurs de nos boites à mails dans un message vérolé par une immondice informatique.

  Le Bureau Fédéral d' Investigations américain vient de communiquer que son nom FBI se voyait utiliser par les pollueurs de nos boites à mails dans un message vérolé par une immondice informatique.

Comble, les messages semblent provenir de l' adresse " fbi.gov." 

Le message se veut explicite en indiquant aux internautes qu' ils ont visité des sites interdits et que leur navigation à fait l' objet d' une surveillance par le FBI.

"Les personnes qui reçoivent ce message ou des sollicitations similaires doivent savoir que le FBI n'envoie jamais de courriers électroniques non-sollicités de cette manière à la population", a fait savoir le FBI dans un communiqué.

Fbi


Une enquête poursuit son cours pour déterminer l' origine de ces messages.

Une fois de plus, les pirates font confiance à la naïveté des internautes pour mieux les torpiller.

On ne s' étonnera donc pas qu' une dernière enquête américaine sur le spam, annonce un chiffre effarant sur le nombre d' internautes américains qui cliquent sur des liens contenus dans du spam.

 

Source : IC3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #34677
C'est vrai qu'ils n'envoient jamais de messages non sollicités à la population, ils sont déjà asser occupés à la suveiller (lol)
Anonyme
Le #34679
"Comble, les messages semblent provenir de l' adresse " fbi.gov.""

Rien de plus simple a faire. il suffit d'utiliser un des nombreux programmes qui permettent de choisir l'adresse de l'expéditeur.

Exemple: AUTOMATIC MAIL SENDER

Moi une fois j'ai expédié un email à un pote de travail en "utilisant" l'adresse de notre directeur (avec Automatic Mail sender). je lui indiquais,quil etait convoqué car une plainte pour "attouchement" etait déposé contre lui.

Le probleme c'est quil a telephoné directement a notre directeur pour avoir des infos ! A ce moment la, notre directeur etait en chine et il a eu droit a un joli message sur son répondeur. De plus, mon pote à immédiatement appelé l'hotel de police pour avoir des infos !

Il a été soulagé lorsque je l'ai appelé quelques heure splus tard et il m'a bien insulté !
Le #34683
moi je pense que c'est un coup de mulder et scully qui s'emmerdent un peu au bureau mais bon,ce n'est qu'une supposition sans preuve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]