Le Bluetooth SIG annonce que la base installée d'appareils Bluetooth a passé le cap du milliard au début du mois de novembre 2006, et que la progression est de 12 millions d'appareils vendus chaque semaine.

Avec l'arrivée de nouvelles utilisations de la technologie sans fil dans des domaines inédits comme le divertissement numérique domestique ou les domaines médical et ludique, le groupe de promotion envisage la possibilité d'atteindre les deux milliards de produits Bluetooth vendus en une année autour de 2010.

Les téléphones portables restent la principale catégorie d'appareils vendus, ainsi que les casques et oreillettes sans fil, mais aussi les baladeurs multimedia et les notebooks. De nouvelles catégories comme les appareils médicaux (un protocole de communication spécifique est en préparation), les consoles de jeu, les camescopes, APN ou les projecteurs devraient assurer le succès du Bluetooth haut-débit attendu pour 2007 (mais peut-être avec un peu de retard).

Le Bluetooth SIG compte sur le déploiement de la TV Mobile pour faire du Bluetooth une technologie privilégiée au niveau des casques stéréo sans fil, et en faire des accessoires indispensables à l'expérience de la télévision sur les téléphones portables.


  • Annonce Bluetooth SIG