Un nouveau pirate français condamné

Le par  |  23 commentaire(s) Source : Silicon
CD pirate

  On le sait, les maisons de disques voient d'un mauvais oeil les amateurs qui se livrent au P2P et les condamnations de ces manants numériques défrayent la chronique quotidiennement.

  Cd pirate

On le sait, les maisons de disques voient d'un mauvais oeil les amateurs qui se livrent au P2P et les condamnations de ces manants numériques défrayent la chronique quotidiennement.

Par cette pratique, les maisons de disques se voient privées de revenus et la manne des taxes sur nos supports vierges ne semble pas satisfaire leur satiété.

Voici qu'un internaute vient de subir les foudres de la Société Civile des Producteurs de Phonographies qui multiplie les actions contre les P2Pistes, fléau dévastateur de leur chiffre d'affaire.

Un toulousain a été condamné à deux mois de prison et 1298 euros d'amende de dommages et intérêts pour avoir copié sans vergogne des oeuvres.

On pouvait se demander d'où étaient issues les sommes réclamées à ces voleurs par les tribunaux.

Voici que le calcul initialement proposé pour pénaliser les délinquants numériques risque de faire école.

2 euros seront réclamé par fichier téléchargé. Soit 649 fichiers dans le cas de notre "bonhomme".

De quoi, il est vrai, de mettre en péril cette industrie.

En outre, le "pirate" devra payer 1.000 euros pour frais de justice. La SCPP est évidemment satisfaite de ce jugement "à caractère fortement dissuasif".

Les condamnations des P2Pistes continueront dans le temps, mais est-ce vraiment la solution '

Complément d'information
  • Adult FriendFinder à nouveau piraté ?
    Le site de rencontre très orienté Adult FriendFinder aurait-il une nouvelle fois été la victime d'un piratage ?
  • The Pirate Bay de nouveau accessible !
    Une pléiade de nouveaux noms de domaine pour The Pirate Bay après la saisie de ses adresses suédoises. Du coup, le site refait surface y compris depuis la France en dépit du blocage des opérateurs.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #43795
c'est moi qui reve ou la new la je l'ai lu sur GNT pendant la semaine
Le #43801
Non, ca doit etre un bug dans la matrice -=> Houhouhhou ok je -=>[!sort!]
Anonyme
Le - Editer #43814
Le P2P diminue parait-il et les ventes aussi
Ils vont finir par comprendre qu'il y a un autre problème
Les jeunes préfèrent payer des SMS que les daubes que nous vendent les majors
Et peur-être aussi que les gens ont moins de sous
Le #43839
tfacon plus de 90% des p2pistes qui telechargent n'auraient de toute facon pas envie dacheter la chanson en magasin sils n'avaient plus acces au p2p.

le p2p na donc pratiquement aucune influence sur la fameuse baisse de leur chiffre d'affaire.

ces proces sont juste un moyen de compenser cette baisse par un procédé astucieu de financement.
Le #43860
Ca ressemble à rien. D'un côté on pousse les gens à acheter des ordis et à se connecter à des débits de plus en plus haut, puis de l'autre on traque les gens parcequ'avec les conexions qu'ils ont, ils peuvent télécharger tout et n'importe quoi.

En même temps, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire des collections de mp3 et de Divx alors que parfois la moitié n'est même pas utilisée. Perso, à part quelques artistes, y à vraiment rien de bien qui me convient. Et puis sur le net y à moyen de trouver des cd audio à prix cassés. Comme on le dit plus haut, si un major propose de la merdasse aux gens, et bien vous n'avez pas besoin de les télécharger si ils sont si mauvais. Et acheter un cd d'un artiste que vous aimez sera pour vous encore plus jouissif. On va pas me dire que dépensez 15 ? tous les deux mois dans un truc qu'on aime bien c'est gâcher de l'argent. Surtout que certains doivent dépenser autant en portable (sms) à sortir des conneries du style "j t kif trop g envi de sortir av toi" ou à tel au rayon fruits et légumes pour demander des nouvelles de quelqu'un qu'on à pas vu depuis ... Ouf... au moins 5 min!

Et puis on faisait comment avant' Y avait pas de forfait Internet et portable à payer. Et surtout on pouvait pas télécharger comme on fait maintenant. Et bien on demandait des cd aux parents ou on économisait pour en acheter. Le problème c'est que bcps de jeunes gens grandissent dans le tout gratuit, tout accessible que représente le net le P2p. Et pour un certains nombres c'est devenu normal de rien payer. Ils sont même surpris qu'il puisse y avoir une loi contre ça.

Mais de la à mettre des gens en prison, faut pas déconner. Y à d'autre manière de résoudre le problème. Et surtout il faut bien différencier les téléchargements abusifs (500 albums, 300 divx) du téléchargement sauvage de Mr Toutlemonde(50 mp3, 1 divx pour la forme). Aprés tout un enfant qui pique un bonbon se fera taper sur les doigts avec sa maman et le voleur qui pique la caisse de la boulangerie se fera mettre en prison. Mais comme toujours, c'est les petits qui payent car les gros poissons sont plus dur à choper.

Et puis j'ai pas l'impression que le P2p fait bcps de mal aux artistes, ils ont pas l'air bien malheureux dans leur fête de la Jetset...
Le #43863
@Zubarian
Tu soulèves la question de l'opinion de l'artiste. "Bizarrement", on ne les entends pas alors qu'ils sont très concernés eux aussi. Les artistes indépendants sont clairement contre ce genre de répressions... mais ils peuvent, vu qu'ils sont indépendants. Les autres ne peuvent rien dire, sauf s'ils veulent rejoindre Fiona Apple dans ses déboires...
Le #43867
"Et puis on faisait comment avant'..."

entièrement d'accord avec toi Zubarian,

et la logique de dire " de toute façon j'aurais pas acheté" est complètement débile : tu ne l'aurais pas acheté parce que tu l'as écouté et...que tu aurais du payer pour l'écouter (sauf le single radio bien entendu)

mentalité de merde les jeunes
Le #43888
Avant, les gens copiait la cassette ou le cd sur cassette de qqun qui a l'original.
Qwertay: C'était la mentalité des vieux.
Le #43904
c'est toujours le même problème : quand les cassettes sont sorties et ont permis d'enregistrer les musiques de la radio, les majors pensaient qu'ils allaient perdre des sommes considérables, mais finalement l'enregistrement sur cassette n'est pas illégale... quel est donc la différence avec le p2p ''' je voudrais bien savoir...
de plus si la gravure est illégale, il ne devrait pas percevoir de taxes sur tout ce qui permet de la réaliser (graveur, support vierge...)
le p2p n'empêche pas les gens d'acheter mais si les majors voyaient le vrai problème au lieu de trouver la solution la plus facile... aujourd'hui la mort de la musique elle est pas due au p2p mais à toutes ces conneries qu'on nous refile : la nouvelle star, popstar j'en passe et des meilleurs...
s'ils nous redenaient de vrais artistes alors ont acheterés : où sont passés les vrais musiciens auteurs/compositeurs/interprètes ''
et n'est-il pas injuste que les majors continuent à se faire du fric sur le dos des vrais artistes morts ''
heureusement que qu'il en rest encore quelques uns... et que les majors gardent leurs merdes !

(un jeune de 17ans !)
Le #43906
Qwertay:

Parce que tu achètes des disques sans avoir eu l'occasion de les écouter avant'

Toi tu es un consommateur de rêve pour les majors!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]