Un nouveau support informatique a vu le jour...

Le par  |  0 commentaire(s)

Il y a quelques jours, l'opérateur téléphonique français Orange lançait un produit de dernière génération, actuellement unique sur le marché: le SPV (Son Photo Vidéo).

Il y a quelques jours, l'opérateur téléphonique français Orange lançait un produit de dernière génération, actuellement unique sur le marché: le SPV (Son Photo Vidéo). Il s’agit là, ni plus ni moins d’un "PDA communiquant". Autrement dit, le SPV est un appareil hybride à la fois téléphone et PDA.

Or, qui dit PDA dit Operating System. La grande nouveauté, vous l’aurez compris c’est que ce téléphone portable est livré avec en guise de plateforme une mise à jour d’OS Pocket PC 2002 (rien que ça) : Smartphone 2002 le dernier OS signé Microsoft. Cette structure intègre ainsi une version 2002 d’Internet Explorer, de Media player et d’Outlook. Avec ces données de base, je vous laisse le soin d’imaginer son potentiel…

Un écran 64 000 couleurs et une station USB 1 sont au menu. Ce téléphone dispose également d’un lecteur de carte mémoire de type SD ou MMC, lui permettant de ce fait de disposer de plus de mémoire.

En effet les logiciels qu’il contient sont appelés à évoluer. Mais Microsoft aurait annoncé récemment qu’il allait cesser (ni plus ni moins) le développement de sa version Pocket d’Outlook 2002 sous prétexte de craindre une chute des ventes d’Office XP, sa célèbre suite bureautique ! La marque a également fait savoir qu’il faudrait se contenter d’une version 2000 du produit. Il semblerait que rien n’ait été dit au sujet de la version Smart.

Toutefois, l’OS Smartphone pourra aisément recevoir toute sorte de programmes, qu’il suffira de télécharger et d’installer, presque comme sur votre bon vieux PC. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les développeurs exploitent vraiment les ressources de ce nouvel outil qui pourrait constituer une nouvelle avancée dans le monde de l’informatique, au delà du coté « gadget fashion » du PDA.

Stratégies plus que contre versées chez Microsoft qui ne cesse de surprendre ces derniers temps (voir précédente news).

Présentation du SPV par Orange

 

A suivre…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]