Un ordinateur portable à 1 ?/jour !

Le par  |  25 commentaire(s)

François Fillon, actuel ministre de l'éducation nationale, vient d'annoncer une série de mesures à destinations de nos amis étudiants.

François Fillon, actuel ministre de l'éducation nationale, vient d'annoncer une série de mesures à destinations de nos amis étudiants.

Ainsi, dès la rentrée prochaine de septembre, ces derniers pourront acquérir un ordinateur portable à crédit pour la modique somme de 1 euro par jour !


Dixit François Fillon :

"La lutte contre la fracture numérique est une priorité. (...) Concrètement, l'objectif prioritaire est d'équiper les foyers et les jeunes".

"Dès septembre, nous proposerons, en partenariat avec les constructeurs, les éditeurs de logiciels, les banques et les universités, à chaque étudiant d'acheter un ordinateur portable à crédit pour un euro par jour, soit le prix d'un café".

 

Cerise sur le gâteau, les heureux bénéficiaires de cette offre disposeront gratuitement d'un abonnement haut débit à partir de leur campus universitaire s'il est équipé en Wifi.

 

Bref, une bonne nouvelle !
Il ne reste plus qu'à espérer que cette dernière se concrétise dans les faits....

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #9915
C'est un crédit sur 4 ans, lol
Le #9929
C'est sans doute une offre déguisée, mais certains étudiants défavorisés ont du mal à obtenir des prêts auprès des banques, si cette initiative peut leurs simplifier la tache, pourquoi pas.
Le #9938
Lol. Il suffit de trouver un job d'été, et en 2 mois on l'a le pc...
Le #9946
Tout à fait le genre de news qui va exciter les pisse-vinaigre chroniques ("offre déguisée")! En tout cas, un Portable + Haut débit pour 30?/mois , moi je dis bravo ! Je retourne à la fac.
Le #9955
Cessez de voit toujours le mal partout et de faire les éternels mécontents quoi qu'on vous propose. Je trouve cette mesure très positive, même si il y aura des inconvénients c'est certain.Ce n'est pas parfait mais cela mérite d'être encouragé !

Bravo Mr Fillon !
Le #9959
Parce que vous trouvez ça normal, vous d'avoir 1 ordi pr 1? par jour ' parce que c'est juste ce que coute internet au débit, alors pour une fois que y'a 1 bonne initiative, on pourrait au moins la saluer ! merci Mr Fillon !
Le #9960
j'ose à peine imaginer l'ordi que ça va être...le truc genre tu fais word excel internet, mais rien d'autre...et franchement pour 30? par mois je trouve ça abusé, y'en a qui ont pas 30? à "foutre en l'air" histoire d'avoir un portable et un accès internet UNIQUEMENT sur leur campus, moi je dors pas dans ma fac donc...
Le #9963
C'est la limite de la myopie de certains.

Le principal problème des étudiants est-il vraiment la possession d'un portable '
Le #9968
Master Van, je ne te comprends pas. Pour le moment, on ne sait pas quel type d'ordinateur sera fourni. Mais meme si ce n'est pas une bete de combat et qu'il ne supporte que les appli bureautique et internet, n'est-ce pas le principal pour un etudiant ' Il ou elle n'est pas a l'universite pour faire du cs en reseau... il est la pour avoir son diplome, et c'est deja pas mal qu'on lui fournisse des outils pour l'aider.
Le #9971
Avec toi Holiday. Alors oui MasterVan c'est bien possible que ce ne soit pas le top des portables, je les vois mal mettre les dernière GeForce dessus avec 512 de ram et des P4 3ghz. Mais quelle importance ' Et 30 euros par mois c'est en général le prix moyen pour avoir SEULEMENT un accès haut débit donc faut pas charier. Y'en à quand même qui sont jamais contents...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]