Un oubli malheureux '

Le par  |  17 commentaire(s)

Qui n'a jamais entendu parlé de bureaux virtuels ou n'a jamais installé un petit freeware ou shareware permettant de bénéficier de plusieurs bureaux sous Windows ' Ce concept est loin d'être nouveau me direz-vous, puisqu'on le trouvait déjà sur UNIX (sous CDE par exemple) ou Linux (fvwmPager est un exemple parmi tant d'autres) depuis de très nombreuses années.

Qui n'a jamais entendu parlé de bureaux virtuels ou n'a jamais installé un petit freeware ou shareware permettant de bénéficier de plusieurs bureaux sous Windows '
Ce concept est loin d'être nouveau me direz-vous, puisqu'on le trouvait déjà sur UNIX (sous CDE par exemple) ou Linux (fvwmPager est un exemple parmi tant d'autres) depuis de très nombreuses années.
Et bien il semblerait que la notion de bureaux virtuels n'ait jamais été protégée jusqu'au 5 avril 2002, date à laquelle Microsoft a eu la bonne idée de déposer le brevet n°20030189597 sur ce concept.
Jusqu'à présent Microsoft n'a pas fait valoir ses droits, mais les développeurs ne sont pas à l'abri de futures sanctions.

Pour les plus courageux, vous trouverez ici le dépot du fameux brevet (en anglais) :
brevet n°20030189597
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #3530
même pas eux qui ont trouvé le concept et ils se permettent de breveté

brevet & fric quand tu nous tiens ...
Le #3532
Mais c'est honteux !!
Se permettre de prendre un brevet sur quelque chose qu'ils n'ont jamais créer et qui plus est jamais utiliser !!

N'importe quoi comment peuvent ils accepter cela ''

Je suis outré!
Le #3534
Sorry mais Microsoft utilise ce systeme dans ses fameux Powertoys!!!
Le #3535
On se rends compte de la connerie des systèmes de "propriété intellectuelle" et autre brevet quand c'est poussé jusqu'au bout dans notre monde médiatique, je pense à Disney et son film "le bossu de Notre-Dame" où ils ont l'argent pour attaquer et pour défendre en justice les récalcitrants et ils ont l'argent pour poser les brevets sur d'autres technos que les autres ont pensées. On ne prête qu'aux riches! Un jour, on n?aura plus le droit de prononcer le mot Windows en anglais à la télé sans payer des droits d'auteur'
Le #3536
En effet c le meme coup qu'il on fait a IBM les premier a avoir inventé le system de souris et apres sa microsoft a eu la bonne idée de breuveté cette invention
roo les voleurs lol
Le #3539
Ce n'etait pas Xerox plutot, l'inventeur de la souris '
bjbjb; faudra dire "copyright" à chaque fois que l'ont voudra parler de quelque chose de brevete, sous peine de sanctions financiere...
Le #3540
Il ne sont attiré que pas l'argent chez micro$oft. C'est la seul chose qui compte pour eux...
En ce moment il "brevette" tout et rien.. Par exemple, il ont breveté le système sous msn qui permet de savoir lorsque votre interlocuteur saisit un message.
Tout pour l'argent...
Ne devrais t'il pas breveter tous les langages de programmation... Il seront tranquille comme ça... MONOPOLE POWWWAAAAA!!!!
Le #3541
pour pouvoir deposer un brevet je lis ceci, qui pour moi ne devrait pas permettre MS de pouvoir reclamer quoique ce soit :


Quelles sont les conditions de brevetabilité '

Il existe 3 conditions : l'invention doit être nouvelle, impliquer une activité inventive et être susceptible d'application industrielle.

La nouveauté : Est considérée comme nouvelle, une invention qui n'est pas comprise dans l'état de la technique, celui-ci étant constitué par tout ce qui à été rendu accessible au public avant la date de dépôt de la demande de brevet (par une description écrite ou orale, une publication, une exposition, un usage, la vente du produit).
Le #3543
Le #3547
Bravo à "qqcvd2",pour son esprit de précision ! Mais cette série de règles appliquables en France sont-elles valides aux USA ' J' aimerais bien, evidemment !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]