Un patch pour Windows XP Tablet PC

Le par  |  3 commentaire(s)

Microsoft propose un patch permettant de corriger un bug gênant affectant son système d'exploitation Windows XP Tablet PC.

Microsoft propose un patch permettant de corriger un bug gênant affectant son système d'exploitation Windows XP Tablet PC.


A vrai dire, ce bug énervait plus d'un utilisateur du système d'exploitation Windows XP Tablet PC.

Plus concrètement, ce problème affectait un service clé du système, tcserver.exe, et sa gestion, assez approximative, de la mémoire vive du PC !
En fait, ce bug conduisait à une perte progressive de la mémoire disponible (sa consommation augmentant sans arrêt), conduisant au final à une forte dégradation des performances du système.

Jusqu'à présent, les utilisateurs devaient soit redémarrer leur PC au bout d'un moment, soit "tuer" le processus et le relancer...on aura vu plus simple comme solutions ;)

Le patch officiel est aujourd'hui disponible, et s'appliquera sur Microsoft Windows XP Tablet PC Edition 2005 et Microsoft Windows XP Tablet PC Edition Service Pack 2, pour un poids dérisoire de 729 Ko.


Téléchargement du patch chez Microsoft
Complément d'information
  • Patch Tuesday : rien de critique, même pour Windows XP
    La première fournée mensuelle de correctifs de 2014 sera légère et non critique. Quatre mises à jour pour Windows, Office et Dynamics AX. La faille affectant Windows XP et exploitée dans des attaques sera comblée.
  • Windows XP : ultime patch pour une bonne installation du SP3
    L'installation du SP3 de Windows XP a pu avoir des effets inattendus notamment visibles dans le gestionnaire de périphériques. Microsoft propose un correctif pour remédier à ce problème qui lui avait valu une passe d'armes avec ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51361
plus de six mois pour corriger ca
Anonyme
Le - Editer #51369
A cause des RTT.
Le #51417
Après les patchs pour arreter de fumer,
c'est quand qu'il nous sortent les patchs contre microsoft '!!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]