Nous vous en avions parlé il y a quelques temps, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, avait lancé un défi aux divers fabricants d'ordinateurs : proposer un PC complet à maximum 100$ à destination des pays en voie de développement afin de contrer le piratage de ses logiciels.

La logique est "microsoftienne" :-) En effet, Steve Ballmer pense que si les utilisateurs de ces pays peuvent accéder à des PC à bas prix, ils auraient plus d'argent pour acheter des logiciels, et surtout des logiciels du géant américain ! Humm, je ne sais pas si cette logique sera applicable mais rien n'empêche de rêver ;)


Aujourd'hui, une société américaine, Solar PC, vient apparement de relever le défi mais pas dans l'optique attendue par Microsoft.
En effet cette société proposera bien un PC à 100$ mais...animés par un système d'exploitation basé sur Linux ;-))

Bref, la logique de Steve Ballmer s'effondre encore un peu plus.

Ce nouveau PC disponible en décembre 2004 s'appèlera le "SolarLite", sera de très petite taille (22,9 x 17,8 x 4,4 cm) et pourra être alimenté en utilisant une simple alimentation 12 V. En guise de "disque dur", nous auront droit à de la mémoire Flash. Parmi les logiciels préinstallés nous devrions retrouver en tête le navigateur FireFox.


 


Visiter le site officiel de SolarLite.org