Certains acheteurs se focalisent sur un modèle d' ordinateur mais ne veulent pas des logiciels pré-installés en natif.

Un juge a décidé que le remboursement du matériel et logiciels vendus par l' enseigne Carrefour était le meilleur compromis pour l' intérêt du consommateur si l' on refuse les licences des logiciels.

Un membre de la célèbre liste " Détaxe " J.M. Chenu a été obligé de saisir la justice pour faire appliquer les clauses de remboursement des logiciels pré-installés.

Malgré des mois de palabres sans résultats, tout ce petit monde s' est retrouvé devant Monsieur le Juge qui a décidé non seulement de débouter l' acheteur mais a décidé d' annuler la vente.

Ce fut la solution la plus rapide afin d' éviter un long et coûteux procès.

Pas de Windows, pas d' ordinateur !

Ce n 'est bien sûr ni une victoire ni une défaite, mais ce genre d' affaire fera encore couler beaucoup d' encre compte tenu de l' approche des fêtes de fin d' année.

Pour autant, nous pouvons nous interroger sur le fait qu' il existe des PC avec des distributions libres pré-installées d' origine qui s' inspirent de l' initiative de Microsoft pour démocratiser un système d' exploitation, alors pourquoi se focaliser sur une machine avec Windows en natif et faire des pieds et des mains pour crier à l' ignominie '

Franchement, pas toujours facile à comprendre le genre humain :-)

Détails de la procédure ici .

Source : LinuxFr