Un peer to peer Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)

Voilà une nouvelle qui peut prêter à sourire tant elle parait insolite.

Voilà une nouvelle qui peut prêter à sourire tant elle parait insolite. Une branche de Microsoft, Netgen, a réalisé un logiciel de peer to peer, portant le doux nom de Threedegrees (3°), qui sera disponible gratuitement très prochainement.

Il ne s'agira bien entendu pas d'un p2p comme on les connaît actuellement mais plutôt d'un espace de rencontre et "d'échange" ayant pour cible principale les 13-24 ans. Les utilisateurs pourront constituer des groupes de 10 personnes et auront le loisir de discuter, d'échanger des images ou encore d'écouter de la musique simultanément (mp3, wav etc.).

En ce qui concerne le programme de partage musical, appelé musicmix, chaque groupe aura la possibilité d'alimenter une liste commune de 60 titres maximum ... qui ne pourront être échangés puisqu'ils seront joués à partir du disque dur du propriétaire du morceau.

Le directeur du projet, Tammy Savage (33 ans), a déclaré qu'il n'y avait là aucun business-plan et aimerait diriger Microsoft vers une nouvelle voie. On peut tout de même s'imaginer que ce logiciel sera un terrain d'expérimentation pour d'autres logiciels de p2p Microsoft.

Pour participer à la phase de test de Threedegrees, il faudra impérativement disposer de Windows XP + SP1, de MSN Messenger 5 et d'une adresse mail.

Recevoir une alerte lors de la sortie de la version bêta

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]