L'informatique embarquée dans les voitures, c'est déjà une réalité pour les conduire, mais c'est maintenant sur le versant multimédia embarqué que les fabricants de puces portent leurs efforts.

NXP Semiconductors vient ainsi d'annoncer le processeur Nexperia PNX9520 destiné à répondre à la demande croissante d'applications audio et vidéo en voiture.

Les études du marché de l'In-Car Infotainment montrent que chaque continent a ses spécificités : lecture DVD en Amérique du Nord, télévision au Japon (pratique dans les embouteillages)...
Le processeur Nexperia PNX9520 est spécifiquement conçu pour répondre à ces demandes et offre une grande flexibilité pour s'adapter aux besoins des différents marchés. Il permet d'utiliser les derniers codecs audio et vidéo, et assure une grande d'image optimale grâce au post-traitement des données et aux fonctions d'accélération graphique, le tout réuni dans un même équipement.

Ce processeur est ainsi compatible avec les normes de décodage vidéo MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4, Windows Media Video, H.264 Baseline, et JPEG pour les images.
Il supporte aussi la norme de diffusion DVB-T et pour l'audio les standards MPEG, AC3 (Dolby Digital) et Windows Media Audio.


  • www.nxp.com/products/automotive/