Dans le domaine des spywares (ou logiciels espions), nous connaissons tous les logiciels comme Ad-aware et Spybot Search & Destroy qui nous permettent d'en débarasser nos PC souvent infectés à notre insu.

Ce qui est plus rare, c'est de rencontrer un logiciel espion qui élimine tout seul la concurrence, en l'occurrence d'autres logiciels espions !

C'est ce qu'il se passe actuellement avec la société DirectRevenue, qui propose de nombreuses publicités, et qui se vante d'être parmi les 10 sites anglophones les plus fréquentés. Son système d'affichage de publicité présente la propriété de rechercher et d'éliminer un concurrent, Internet Optimizer pour ne pas le nommer, qui est une application d'une société concurrente nommée Avenue Media et qui affiche elle aussi de la publicité.

Le but est simple : moins de publicité affichée par Avenue Media = plus de publicité affichée par DirectRevenue !
Bref, une simple histoire de gros sous.

Pas de chance, Avenue Media vient de porter plainte arguant du fait qu'elle aurait perdu plus d'un million de clients suite à cette "attaque".
Plus concrètement, cette perte se traduirait par un manque à gagner de 10 000 $US par jour....ça calme ;)


Remarque : en ce qui concerne Génération NT, pas de spywares à l'horizon, pas de pub flash, pas de grosse fenêtre vous empêchant de lire le texte, bref rien de traumatisant. A la place, juste quelques bannières classiques servant à financer le site grâce à vos clics réguliers. Juste pour information, le taux de clics sur GNT est inférieur à 0.1%...pensez-y la prochaine fois que vous lirez notre contenu accessible gratuitement.