Suite aux avertissements de l' US-CERT sur les failles de Internet Explorer, la TEAM Microsoft en charge de IE fait de nouveau surface.

IE passerait alors en développement de produit autonome.

Internet Explorer n' a pas évolué depuis quelques temps ( non pas de date ) et reste en marge d'innovations vis à vis de ses jeunes concurrents aux dents longues comme Mozilla, Firefox, Opera, iRider dont le développement s'améliore de jour en jour.

Malgré les récentes pertes de PdM ( Part de Marché ) IE demeure présent sur 95 % du parce mondial. Ses adversaires pour le reste.

Grâce à leurs innovations ces jeunes brouteurs ( en herbe ) commencent à attirer l'attention. L 'anti-PopUp, la navigation par onglets et une meilleure gestion du W3C ( normalisation ) sont des manques cruels de IE, d'ou l'initiative de Microsoft de se focaliser sur un développement plus radical.

Microsoft a promis une nouvelle version de IE disponible avec son futur OS Longhorn vers l' horizon 2006 / 2007. Mais Longhorn c'est un peu le HL² du jeu vidéo, c'est quant' il veuille.

L' appel insistant des aficionados de Windows vers Microsoft aurait' il été entendu par le souverain de l'édition de logiciels ou la montée latente de ces navigateurs concurrents commencerait' elle à faire de l'ombre au Géant '

Mais les dernières failles dangereuses et non exploitées trouvées sous Firefox et Mozilla ne semblent pas affecter leur PdM.