Un SP2 pour mieux vous contrôler

Le par  |  21 commentaire(s)

Bon nombre d'entre vous sont heureux d'avoir enfin installer le correctif du siècle sur leur machine.

Bon nombre d'entre vous sont heureux d'avoir enfin installer le correctif du siècle sur leur machine.

D'autres, plus sâges, préfèrent attendre ...

Mais même si Sir Gates donne une certaine latitude quant à l'installation du SP2 dans les sociétés, de toutes manières, ou du moins pour toi humble utilisateur, c'est pour mieux te "soigner".

En effet, avec l'installation du SP2, vous installez entre autre le fameux Windows Media Player 9 (le 10 vient de sortir et on ne sait pas pourquoi ils n'ont pas fourni un effort pour le mettre avec le SP2), intégrant les fonctionnalités de contrôle de données DRM (Digital Rights Managements).

Plus simplement, le lecteur est capable de contrôler si vous êtes autorisé à utiliser les fichiers qui se trouvent sur votre disque dur (MP3, Wave, etc).

Pour ceux qui ont l'original amoureusement rangé dans l'étagère, pas de soucis, pour les autres, rester couvert ... et pas qu'avec le firewall d'XP.

Sachez que cette opération est totalement transparente et se fait à votre insu, de plus vous n'avez aucun recours car vous avez souscrit à l'ensemble en cliquant sur le fameux "Accord de licence".

Comprenez également qu'il ne suffit pas d'utiliser un autre lecteur, même pas besoin de lire les fichiers ...

Un dossier complet ici

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #16582
Cela n'est valable que pour les musiques sous licence (achetée en ligne) et protégées
Le #16583
suffit de blocé l'accés au net de windows media player ;p
perso, chaque fois que je lance WMP, sygate m'avertit qu'il tente d'accedé au net et biensur, je refuse
Le #16584
'reusement y'a d'autres player
de meme pour les sevices(sic) pack ca fait belle lurette que je me suis arreté a un certain sp3 et pour les mises a jours critiques y'a toujours moyen sur le net sans aller chez billou
the winner spyware is all logs windows

je sent que j'passerais a linux sous peu....
Le #16585
Mais qui donc utilise encore le Windows Media Player ' Avec sa manie incessante de vouloir accéder à internet à chaque démarrage, qu'on en ait besoin ou pas, il faut être très naïf pour ne pas se douter qu'il va chercher autre chose que notre bon plaisir...
Le WMP est LE PLUS GROS SPYWARE de tous les temps, et depuis bien longtemps. Si nous sommes fichés quelque part, c'est bien grâce à lui !
Nabil l'a bien pigé : il faut refuser l'accès du WMP à internet.
Mais cela est-il suffisant ' Cr$oft ne dispose-t-il pas d'une petite porte connue de lui seul ' Par où il peut balancer et lire toutes les infos qu'il veut '
Ca c'est de la paranoïa, OK. Mais avouez que tous les indices récents et ce dernier article ne font que confirmer que cette parano devient de plus en plus justifiée.

L'enjeu du futur : contrôler l'ordinateur de chacun.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU

Relisez 1984 de George Orwell

Ca y est, c'est en train d'arriver.
Le #16586
c'est quand meme un peu de la parano la j'ai le wmp10 et ça touche pas mes fichiers musicaux de plus il n'accede pas au net pk il le ferais il y'a une option pour l'en empecher et si ça suffit pas hop le firewall s'en charge c'est pas demain que big brother me surveillera comme ça c'est bon pour le public non averti ça ;-)
Le #16587
Même en utilisant un autre lecteur on se feras niq...

"Aussi, le Windows Media Right Manager intègre une fonction de « révocation ». Lors d?un téléchargement de licence, le serveur de licences peut vous envoyer (« silencieusement » une liste de logiciels de lecture « révoqués », c?est-à-dire des applications « crackées » et qui ne sont donc plus dignes de la confiance de Microsoft. Si votre lecteur en fait parti :
- soit il sera désactivé, et vous ne pourrez plus lire votre « contenu sécurisé », qu?il soit obtenu de manière légale (en fonction de la définition de la licence par le vendeur) ou pas,
- soit vous serez obligé d?effectuer une mise à jour du lecteur, faute de quoi ce sera la même punition."
Le #16588
si ta rien a te reprocher , ta rien a dire point.
les seul qui gueul contre se genre de truc , c'est les petit pirate du dimanche qui DL le dernier concert de la starac de maniere illicite.
et il peuvent autant de cluf qu'il veulent , en france l'acces a un ordinateur distant sans autorisation d'un tribunal n'est aps reconnu comme preuve
Le #16596
rats de labo bo bo bo bo

et apres , PALADIUM !!!!!!!!!!
Le #16597
j'adore wmp moi
Le #16606
Vive BSplayer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]