Dernièrement nous apprenions que Apple, à la pointe de l'innovation, avait lâché son fauve dans la nature à savoir TIGER. Confiant dans les performances de la bête Apple regarde d'un oeil paternel les évolutions de son félin.

En effet, les dernières annonces de Microsoft en matière de support technique concernant Windows NT 4 Server laisse présager de bons augures pour la firme ainsi que pour ses concurrents en matière de PdM ( Part de Marché ) .

Les clients en mal de migration ne sont pas tous prêts à changer pour acquérir la version Windows 2003 Server la dernière mouture en date du Géant du logiciel. Ce sont donc des proies faciles pour TIGER.

Car Apple a prévu d'intégrer à son chaton MacOSX 10.4 Serveur un outil de migration depuis Windows NT. Cet appendice permet donc à TIGER de transférer de nombreux paramètres des administrateurs Windowsiens comme leurs préférences, leurs fichiers, leurs imprimantes partagées etc..

Apple ne manquera sûrement pas de lancer un programme de formation agrémenté d'un coût intéressant et de déployer son savoir-faire en matière de  marketing et de  technologie ce qui sans aucun doute éloignera les UNIX et Linux sans autre forme de procès.

Mordre une pomme ou sauter dans une fenêtre le choix est cornélien !

 

Plus d'informations sur TIGER