Un turbo pour MSN Research

Le par  |  2 commentaire(s)

Microsoft poursuit la mise en place de son moteur de recherche à savoir MSN Research, pour concurrencer les Google et Yahoo déjà en place.

Microsoft poursuit la mise en place de son moteur de recherche à savoir MSN Research, pour concurrencer les Google et Yahoo déjà en place. Ce qui coûte néanmoins la bagatelle de 100 millions de dollars à Microsoft.

Mais plus que l'ergonomie de son moteur, Microsoft est surtout attendu sur la pertinence de celui ci. Pour l'instant seules 1 milliard de pages web sont référencées, comparé aux 4 milliards de Google.

L'innovation majeure de ce moteur réside dans le nouvel algorithme de Microsoft qui se distingue de ses concurrents. La pertinence des recherches s'appuie sur la personnalisation et sur l'historique des recherches de l'internaute afin d'améliorer la qualité des résultats de celle ci.

La stratégie de Microsoft pour MSN ne se cantonne pas à mettre tous ses oeufs sur le modèle économique des liens mécènes. Mais c'est avant tout un portail qui compte environs 180 millions d'utilisateurs par mois. Sachant que Microsoft en Europe n'est pas FAI. Mais nous savons que 9 TeleCom et Microsoft s'échangent un partenariat.

Le 7 juillet 2004, Hotmail sera la première messagerie GP ( grand public) à intégrer en natif un Antivirus et un Anti-Spam drastique ou le contrôle parentale de MSN Prémium.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11258
wé, ben la question est de savoir si le moteur se base sur l'historique des recherches enregistré en local, ou si c un historique de notre surf stocké sur les serveurs M$ ' ...
Dans tous les cas cela signifie que notre surf est pisté.
Avec ou sans abus, that is the question !





Chant GNT:

"Connaissais vous l'histoire du petit âne gris'
Du fond de ma mémoire, voilà ce qu'elle me dit :
Petit âne de Provence... Petit âne joli... (...)"

_ _
@-@
|
@/

(et sans drogue en plus !
Le #11296
Ben franchement pour rien au monde je changerais de moteur de recherche car google trouve une réponse a toutes mes questions sans pour autant pister mes habitudes. Et puis Microsoft a déjà le monopole dans suffisament de domaine pour laisser celui la a quelqu'un d'autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]