Un virus de plus !

Le par  |  0 commentaire(s)

Petite news de mise en garde aujourd’hui ! Et oui, un nouveau virus de type vers viens de faire son apparition.

Petite news de mise en garde aujourd’hui !

Et oui, un nouveau virus de type vers viens de faire son apparition. Il infecte les personnes qui se sont rendus sur le site Angelfire et qui y ont téléchargé un fichier nommé « Britney.jpg ». Usant d’une faille d’Internet Explorer et de Media Player sur les Windows 2000 et XP lorsqu’une image, elle aussi nommée « britney », est lancée le vers télécharge un patch et les ennuis commencent.

Sans avoir beaucoup d’informations à son sujet, ce vers se propagerait via IRC. Si mIRC est lancé un lien dirigeant vers l’image infectée sera envoyé sur tous les salons de discussion sur lesquels est connecté l’ordinateur infecté.

Il est particulièrement dangereux car il détient une liste de tous les antivirus et autres logiciels de protection (firewall, etc) et peut ainsi les désactiver. Ensuite, il s’attaque tranquillement aux fichiers système. Même si Windows repèrera ces modifications douteuses, la restauration proposée sera inopérante et votre système sera perdu. La seule solution sera une réinstallation complète.

Dans l’immédiat les antivirus ne servent à rien. Le mieux est donc de ne pas aller sur le site d’Angelfire sur lequel il est toujours possible d’acquérir l’image infectée.

Prenez garde !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]