Telephone portable


La technologie faisant son chemin, la frontière devient de moins en moins évidente entre les téléphones portables type smartphone et nos ordinateurs, et ce même pour les virus. Pour preuve, un virus se permet aujourd'hui de passer du téléphone portable à votre ordinateur.



  • Des détails '

F-Secure, société spécialisée dans les logiciels antivirus, a découvert un nouveau virus qui s’en prend aux Smartphones fonctionnant sous le système d'exploitation Symbian mais qui ne s’arrête pas là, puisqu’il peut passer du téléphone au PC (Personal Computer).

  • Comment fonctionne ce virus '

Lors de l’insertion d’une carte mémoire dans votre Smartphone contaminé, le virus se copie sur la carte en question grâce à la modification du fichier « autorun.inf » présent sur la carte mémoire.
Une fois cette carte contaminée insérée dans votre ordinateur fixe ou portable, les deux vers nommés Win32/Padobot.Z et Win32/Rays se copient alors sur votre machine.

  • Quel est le risque '

Selon F-Secure, Windows n'exécuterait pas par défaut le fichier autorun.inf à partir d'une carte mémoire mais il subsiste toutefois un risque de contamination, certains pilotes autorisant en effet le lancement de ce fichier lors de l’insertion d’une carte mémoire.

Prudence donc, et comme d'habitude, maintenez à jour votre antivirus.
Source : MobiGeeks.net