Si certains pirates informatiques, créateurs de virus ne débordent pas d' intelligence et d' imagination, d' autres par contre en ont à revendre.

Sophos connu pour ses solutions antivirales vient de mettre à jour un virus particulier, le virus Aegi-A, un virus musicien.

Entre autre, ce virus recherche des " .exe " à véroler et ouvre une " Backdoor " offrant à un hackeur de prendre le contrôle de la machine.

A certaines heures de la journée, ce virus qui s' ennuie vous demande si vous souhaitez écouter un petit morceau de musique. Si votre réponse est " Oui " il se répand de nouveau sur votre disque dur.

" Certains utilisateurs infectés peuvent penser qu'il ne s'agit que d'une plaisanterie lorsqu'ils voient ce message s'afficher ", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. " Heureusement, un virus aussi évident que celui-ci ne représentera probablement jamais une menace aussi grave que les vers de messagerie à large diffusion apparus cette année. "

" Nos experts ont cru un moment que ce virus égayerait leur journée avec un petit air pendant qu'ils le testaient en laboratoire ", poursuit Annie Gay. " Ce n'est malheureusement qu'un mensonge. Non seulement il n'y a pas de musique, mais il n'a en fait aucune capacité multimédia, quelle qu'elle soit. "

Comme à l' accoutumée, nous vous recommandons d' adopter des gestes simples de prévention comme un antivirus à jour, un système d' exploitation à jour ainsi qu'un pare-feu le tout contrôlé par votre bon sens.

Ah ! si vous entendez Britney Spears sur votre machine, inutile de vous inquiétez outre mesure, ce ne sera simplement le faite de l' introduction volontaire de son dernier hit dans votre lecteur de DVD ;-)

Source : Echu