Un virus pour nos téléphones portables

Le par  |  13 commentaire(s)

Il y a quelques mois, aux Philippines, le premier virus destiné aux téléphones portables avait fait son apparition, il s'agissait de Cabir.

Il y a quelques mois, aux Philippines, le premier virus destiné aux téléphones portables avait fait son apparition, il s'agissait de Cabir.

Quelques mois après, ce virus vient d'atteindre les réseaux de télécommunication des Etats-Unis.

En fait, ce virus touche aujourd'ui plus de 12 pays.

Assez inoffensif, ce dernier agit essentiellement sur la batterie qu'il épuise plus vite que la normale.

D'après F-Secure : "Il est intéressant (qu'une variante de Cabir) ait été découverte aux Etats-Unis, mais ce n'est pas la fin du monde".


La diffusion de Cabir s'effectue très lentement, car, à la différence des virus présents sur nos PC, Cabir peut uniquement se propager en utilisant la liaison Bluetooth qui ne fonctionne que sur de courtes distances.

Cependant, Cabir ne représente que le début du problème, la menace des virus pour mobiles devant s'intensifier au cours de cette année.

Dans cette optique, de nombreux fabricants d'appareils portables proposent maintenant des téléphones équipés d'un logiciel antivirus, marché qui n'a pas échappé aux grands éditeurs comme McAfee.



Source : Reuters
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34057
Moralité: le meilleur des AV pour portable c'est encore d'avoir un téléphone, un vrai qui sert à téléphoner, et pas un gadget fragile qui fait très accessoirement téléphone et que l'on nomme "téléphone".
Le #34062
pour hahaha: retourne dans ton époque et laisse-nous nos téléphones
Le #34066
Un téléphone, ça sert à quoi' A téléphoner (logique). Alors à quoi ça sert un appareil photo intégré' a quoi ça sert une caméra integré' A faire celui qui a un beau portable avec plein de fonction et bien chère. Pour dire indirectement ouais, moi j'ai plein de fric et toit t'en as pas! Pour faire "mieux" que tout le monde. Pour faire celui qui a le telephone dernier cris. Tout est question de "moi j'ai et toi t'as pas". Surtout que l'appareil photo et la caméra, on s'en sert quasiment jamais et si on a vraiment envie d'un appareil photo, autant en acheter un vrai. Enfin, je vais rien dire de plus car mon portable a un appareil photo (même si je l'ais pas acheté pour ça (en plus les photos sont nules)).
Le #34067
Il est vrai qu'on a tendance à oublier la fonction principal de nos téléphones, d'ailleurs on remarque que les fabricants et opérateurs (ormis la téléphonie 3G) cherche plus à améliorer les p'tits trucs qui vont avec le téléphone que la qualité d'écoute (qui cependant, c'est largement améliorée depuis son existence).

Mais si, comme moi, on utilise son téléphone à 90%, qu'on utilise l'agenda, le réveil, les mails moins couteux que les SMS, le wap pour trouver les horaires de trainx ou de bus, le jeux (bon c'est pas le top mais quand on à rien à faire !), les application tel que le traducteur et la calculatrice, l'appareil photo certe parfois pour rigoler mais parfois aussi pour ne pas avoir à trimballer le numérique...

Bref c'est mieux que d'avoir un téléphone, un portable, un appareil photo, l'agenda de poches et j'en passe ! Je suis d'accord que nous sommes peu nombreux à utiliser le téléphone à ce point, mais dans ce cas, pourquoi en acheter un qui à toutes ses fonctions '
Le #34068
Les téléphone sont de plus en plus proche des ordinateurs, il est donc logique que les problèmes des ordinateurs débarque sur nos téléphones.

Un téléphone qui tourne sous Windows CE aura besoin de mise à jour.... Comme un ordinateur. A quand un virus qui éfface le repertoire ou appel sans nous demander notre avis ' A très bientôt !
Le #34072
Oui, l'ap photo c'est merdique, les jeux, on peut s'en passer, mais défois quand on est bloquer qlq pars, et qu'on peut rien fair pourquoi pas, les qlqs outils, sont aussi défois pratiques, cependant, la liaison bluetooth, et l'infrarouge sont trés utiles, et oui, pour les personnes comme moi qui ont PC portable, c'est bien pratique de pouvoir accéder a internet quasiment nimporte ou, surtout pour les commerciales, et cie. Donc le téléphone avec tout ces gadgets n'est pas le problème.
Le #34074
J'ai un nokia 6230 qui maintenant ne coute plus tres cher et les photos sont tres convenable . Je ne suis pas daccord avec toi metalrun parcequ'il y a des personnes qui ont l'utilités d'un appareil photo de bonne qualité sur leur mobiles . Le nouveau portable sharp fait 2 millions de pixel .
Le #34076
J'aime bien mon téléphone. Pas de OS car un OS dans un téléphone c'est inutile. Sinon, il y a ceux avec Linux = pas de virus.
Le #34079
pour ma part, j'utilise toutes les fonctions de mon mobile (sauf les jeux) et je me sentirais 1 peu perdu sans lui. Professionellement, il est indispensable et pour le moment bien plus petit et pratique k'1 PDA ! that's all...
Le #34089
Avec ou sans appareil photo, avec ou sans jeux, avec ou sans connexion bluetooth, avec ou sans OS, pensez à éteindre vos portables dans les salles de cinéma, c'est finallement tout ce que l'on vous demande.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]