Msn     Décidément, le Web ne sera jamais cet espace de convivialité où règne la sérénité, des individus malfaisants y demeurent dans le seul esprit de mettre à mal nos machines.

Hier, Marcel expédie un message sur le MSN de votre serviteur et lui demande de cliquer sur un lien joint, mais Marcel parle anglais et pas français.

Les virus classiques ne semblent plus faire recette auprès des internautes méfiants et informés, mais voici qu' une nouvelle génération de saletés fait son apparition.

Les nouveaux virus se présentent comme des contacts déjà connus, sur votre "messagerie instantanée" et vous demandent d'ouvrir un fichier .pif

La bestiole utilise une faille de sécurité de Microsoft Messenger dont "CoolWorn" a montré le chemin pour être repris ensuite avec Kelvir, Bropia et bien d' autres.

On le sait, les créateurs de virus se font une guerre sans relâche au travers de leur immondice et mettent à jour eux, leur code source.

Nous vous le répétons souvent, les Mises à Jours d' applications et, à forte raison, celles de sécurité doivent être faites régulièrement.

D'ailleurs cette faille reçoit son correctif sur le site de Microsoft.

Les mauvaises langues s' esclafferont encore une fois devant les failles de Microsoft, mais il faut savoir qu' AOL subit les attaques d' Aimdes !


Petit rappel amical :

  • Mettez votre anti-virus à jour et scannez votre PC
  • Si vous n'avez pas d'anti-virus, prenez-en un gratuit
  • Faîtes un Windows update, pour mettre votre PC à Jour
  • Faites un scanne en ligne, une fois par mois, visitez GNT
  • N'ouvrez jamais un fichier .pif, c'est 9 fois sur 10 un virus
  • Ne répondez jamais à l' incitation d' un message ou d' un mail de parfaits inconnus.
  • Méfiez-vous des extensions comme .exe - .pif - .scr - etc.


Maintenant, en cas de doute, le Forum de GNT, ouvert 24h/24, accueille vos questions et nos spécialistes sauront vous orienter...