Nathan Drake plus fort que Lara Croft ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CVG
Uncharted 2

Avec des débuts plus que prometteurs, Nathan Drake est parvenu avec le jeu dont il est le héros, à rallier à lui des joueurs en quête d'une nouvelle icône. Le second volet d'Uncharted l'imposera-t-il définitivement comme le digne successeur de Lara Croft (la poitrine avantageuse en moins) ?

Uncharted 2Fin 2007, la Playstation 3 accueillait ce qui allait devenir l'un de ses titres forts. Sorti d'un peu nulle part, on trouvait tout de même derrrière Uncharted : Drake's Fortune les géniteurs de Crash Bandicoot, ce qui n'est pas rien. Doté d'une ambiance et de graphismes des plus plaisants, le titre de Naughty Dogs mettait également en scène un personnage ni vraiment bon, ni réellement mauvais : un humain quoi, en la personne de Nathan Drake.


La nouvelle idole des jeunes (et des autres) ?
Souvenons-nous du dernier héros, ou plutôt héroïne, que l'on prenait plaisir à suivre dans ses aventures d'inspiration "Indiana Jones", j'ai nommé Lara Croft. Malgré des aventures dont la qualité apparait en dents de scie, elle reste néanmoins une icône qu'il sera bien difficile de détrôner. Dans une interview donnée à CVG, l'un des responsables du futur Uncharted 2 : Among Thieves exprime son point de vue concernant la popularité de Nathan Drake :

"Pourquoi ? Ne pensez-vous pas qu'il est déjà aussi populaire, si ce n'est même plus populaire [que Lara Croft, en parlant de Nathan Drake] ? Je crois que Nathan Drake a sa place au milieu de n'importe quel alignement de personnages issus du panthéon jeu vidéo. Nous avons créé quelque chose de neuf avec lui, en lui insufflant des traits qu'on associe plus souvent au protagoniste d'un bon film, qu'à une simple icône du jeu vidéo."

D'accord, Bruce Straley (car c'est de ce monsieur qu'émanaient ces déclarations), mais tout comme Uncharted premier du nom a mis un certain temps avant d'être considéré comme un titre quasiment majeur de la PS3, il serait peut-être sage d'attendre ce qu'il en sera lors de la sortie du second opus. Et ce avant d'avancer que Nathan Drake, qui inspire malgré tout beaucoup de sympathie, est à même de remplacer Lara Croft dans le coeur des gamers. Laissons-lui le temps de s'installer, ensuite... Qui vivra verra.

Complément d'information
  • Uncharted Fight for Fortune : nouvel épisode en vue
    Nous venons d'apprendre par le biais de l'organisme de classification australien l'existence d'un certain Uncharted : Fight for Fortune, potentiellement un nouvel épisode des aventures de Nathan Drake.
  • Uncharted Drake's Fortune : un film en préparation ?
    La relation entre le septième art et les jeux vidéo n'est pas près de connaitre une fin. En effet, un producteur d'Hollywood a fait part de son enthousiasme pour adapter les aventures de Nathan Drake sur grand écran.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #399971
oui bin moi je suis l'actualité jeu vidéo de prés et j'ai jamais entendu ce nom là. Alors il est bien gentil le grand manitou de chez naughty dogs mais il prend un peu ses fantasmes pour des réalités.

Lara a su s'imposer car il est sorti à ses débuts sur playstation, saturn et dreamcast par la suite, pc, mac game boy puis color et advance par la suite.

De nos jours aucune console n'est ignorée par lara, gba, ds, psp, wii, pc, xbox360, ps3, c'est ca qui fait d'elle une icone incontournable.

Faire des titres de qualité uniquement sur ps3 (si c'est bien le cas ici ), ne serait-ce pas là le moyen d'encourager les ventes d'une console qui peine à décoller ? En tout cas c'est guerre perdue sony, cherche pas c'est pas comme ca que ca va marcher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]