Underwater Wars : à la recherche d'un équilibre

Le par  |  0 commentaire(s)
Underwater Wars - Image 1

Suite à sa démonstration technologique, le développeur russe entend bien mettre un pied ferme dans le domaine très sélectif des FPS, pour cela ce dernier fait appel à une flopée de technologiques visuelles dont l’efficacité n’est plus à prouver, mais dont la maîtrise doit auparavant être pleinement acquise.

Car si le trailer effectue une impressionnante liste de ces technologies, on ne pourra pas en dire autant de leur utilisation qui reste assez brouillonne. Underwater Wars nous plonge dans la peau d’un soldat d’élite américain chargé d’effectuer de nombreuses missions à risque au nom de l’équilibre politique et de la liberté.

Au scénario caricatural, cet énième jeu d’action tenta d’introduire une nouvelle dimension qu’est l’élément aquatique. Bien qu’il soit possible et parfois nécessaire de transiter sur la terre et les airs grâce à un puissant jet-pack, notre héros est avant tout spécialisé dans les excursions sous-marines à objectif militaire.

Underwater wars image 1 Underwater wars image 2 Underwater wars image 4

Trop c’est trop…
Pas moins de douze missions seront au final disponibles et inspirées de faits historiques. Alors que l’élément aquatique restera au centre des débats, les environnements présents seront divers et variés, de l’ile paradisiaque au complexe militaire en passant par les traditionnels ports, le concept tient visiblement à jouer la carte de la diversité.

En ce qui concerne le gameplay , ce dernier sera explicitement placé sur des rails scénaristiques et le joueur ne pourra que les suivre sous peine de ne pas progresser. Suivant de près comme de loin les traces d’un certain Crysis (consulter notre test) l’ensemble peine à se démarquer de la concurrence et abuse un peu trop des artifices technologiques pour aboutir à un trop plein visuel.

Date de sortie prévue pour l'année 2008 sur PC et Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]