Une Apple Store à Boston ' Oui, mais...

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple Store 5ème Avenue New-York (Small)

Apple aimerait rééditer à Boston l'implantation à succès de ses récentes Apple Stores de New-York.

Apple aimerait rééditer à Boston l'implantation à succès de ses récentes Apple Stores de New-York. Oui mais voilà : le conseil municipal de la capitale du Massachusett ne l'entend pas de cette oreille...


La guerre des anciens et des modernes
Apple store 5eme avenue new york smallAprès l'ouverture d'une Apple Store en plein centre de Manhattan (notre photo), et accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, Apple se verrait bien en implanter une dans la ville de Boston, distante de la Grosse Pomme d'à peine 300 kilomètres. La mairie de Boston est plutôt d'accord, mais à condition que l'architecture retenue pour le nouvel édifice soit en phase avec le décor, essentiellement constitué de vieilles demeures à façades de pierre. Or, Apple a pour sa nouvelle boutique de tout autres desseins...

La firme de Cupertino s'est en effet vue, dans un premier temps, proposer de construire sa future Store dans le quartier  qui fait face au Prudential Center, au design résolument futuriste. Mais la commission d'urbanisme de la baie de Boston estime que l'architecture retenue par Apple pour son point de vente déparerait trop avec l'esthétisme ambiant, et tarde à avaliser le projet.

Apple, qui a déclaré avoir engrangé au premier trimestre 2006 plus d'un milliard de dollars US de chiffre d'affaires grâce à ses Apple Stores, souhaite certainement continuer sur sa lancée, et entamer les travaux au plus vite, mais il a dû revoir sa copie. La commission a examiné mercredi dernier les nouveaux plans de l'édifice, et donnera rapidement sa réponse, quelle qu'elle soit.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114431
et bah pour une fois la logique économique n'est pas le critère n°1, ça fait plaisir.

Et puis un apple store dans un batiment style harrod's c'est pas vilain (murs en pierre et déco aux matériaux et design modernes). Les clients ne feront pas demi-tour.
Le #114477
J'ai un site à leur proposer !

Il y a a côté de notre île un magnifque îlots nommé "Frégate". J'y verais bien leur prochaine Apple Store. Mouillage tranquile, coctiers...

Moi, j'ouvre tout de suite une cabane pour vendre du coca, les glaces et de la langouste grillé fraichement pêchée !
Le #114543
Elle est où, ton île, dis ' parce que quand je lis "cocotiers", "mouillage tranquile" (je crains le pire...), etc..., franchement ça donne envie !

On vient quand '
Le #114609
C'est dans les Antilles en dessous de Puerto Rico et il y a un vol Air France toute les semaine (des fois moins)(des fois plus)

Mais on en a marre de la France, (de FT, de Canal moins qui passe pas à travers les nuages) et on devient indépendant, hors de l'Europe... Alors, il vous faudra peut-être un visa !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]