Une autre faille chez Cisco

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Futura Sciences
logo Cisco

Panique sur le web ! Les routeurs Cisco, marque très connue et prisée des administrateurs réseau, sont victimes d'une nouvelle faille.

Logo ciscoPanique sur le web ! Les routeurs Cisco, marque très connue et prisée des administrateurs réseau, sont victimes d'une nouvelle faille.

Loin d'être anodine, cette faille, si elle est bien exploitée avec le code adéquat, permet d'éxécuter du code ou d'arrêter le routeur. Cela signifie, en clair, que l'on peut bloquer totalement certains réseaux - dont ceux de nos fournisseurs d'accès, pourquoi pas ' - ou s'immiscer dans des réseaux d'entreprise, en s'attribuant les droits d'accès.

La faille se trouve dans le proxy d'identification FTP et Telnet des machines. Si le service est activé, un vicieux pirate peut se glisser dans la faille, provoquer un buffer overrun (un dépassement de la mémoire tampon), et prendre le contrôle de la machine.

Bon, ne cédez pas non plus à la paranoïa. Des failles, on en découvre tous les jours un peu partout. Tous les routeurs Cisco ne sont pas touchés de la même façon par cette faille, et, de plus, Cisco a sorti un patch correctif.
Bref, si vous êtes administrateur réseau, et que vous gérer un ou plusieurs routeurs Cisco, je vous invite cordialement à consulter le site du fabricant, et à patcher !

Cisco routeur
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59348
"On a découvert une autre faille sur les routeurs Cisco" ... ca y est, on va avoir des Posts du Genre "CISCO c'est de la merde ...", "encore une faille ...", ou alors "vous voyez, CISCO n'est pas comme Microsoft, à peine découverte, la faille est corrigée ..."
Je sais, je sais, je met de l'huile sur le feu ... mais c'est plus fort que moi suite à tous les Posts que je viens de lire il y a qques minutes
Le #59361
Eh oui, Internet est une jungle. Mais le reste du monde aussi, non '
Le #59401
bouu bouu Cisco c'est nul !

N'empeche que c'est eux qui equipe pas mal de routeurs et autres infrastructure de reseau d'entreprise et pour internet aussi
Le #59411
je ne penses pas que cisco puisse etre comparé à microsoft.
Le #59479
c'est pas comparable
Cisco >> Hardware
Microsoft >> Software
Le #59505
"Cela signifie, en clair, que l'on peut bloquer totalement certains réseaux - dont ceux de nos fournisseurs d'accès, pourquoi pas '"

Ahhh ouaissss, comme les routeurs de Free quoi '
Déjà que ca rame un max .. :x
Le #59533
Pour LOIC_RAMMSTEIN
Juste pour info, la faille est au niveau de leur IOS, donc software
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]