On le sait, le Net, véritable no man's land, n' a pas de frontière et reste le lieu privilégié des pirates et autres malfrats indélicats de cette société numérique.

Le ministre de l' Intérieur, Dominique de Vilepin, vient d' annoncer son plan de lutte contre la violence par la création de supers flics numériques, la cyber-patrouille.

"J'entends créer des cyber-patrouilles de la Toile en donnant aux services de police et de gendarmerie les moyens de détecter et d'infiltrer les sites qui diffusent des contenus inacceptables, qu'il s'agisse de pédopornographie ou d'appels à la haine raciale"

De plus, le ministre entend endiguer la violence urbaine où les méfaits se commettent en fin d' après-midi et le soir, le week-end et la nuit.

Robocop

"J'ai demandé à tous les chefs de service de la police et de la gendarmerie de renforcer les patrouilles en tenue et en civil pendant les créneaux horaires les plus criminogènes", a-t-il précisé.

On sait déjà que des policiers squattent des forums de tchat à la recherche d' internautes pédophiles qui oeuvrent sur ces forums se faisant passer auprès des adolescents pour des adolescents dans un premier temps pour mieux les piéger.

Longtemps le Web est resté un espace de non droit où la violence et l' intolérance ont sévi sans impunité, l' initiative du ministre portera-t-elle ses fruits, réponse en fin d' année.

Source : Reuters