Une défaite de plus au compteur des Majors Americains

Le par  |  18 commentaire(s)

Encore une victoire de Canard! Oups, pardon, je voulais dire du P2P ;-) LOS ANGELES - Une cour d'appel fédérale à rendu Jeudi un jugement favorable envers les entreprises à l'origine de logiciel d'échange P2P.


Encore une victoire de Canard! Oups, pardon, je voulais dire du P2P ;-)

LOS ANGELES - Une cour d'appel fédérale à rendu Jeudi un jugement favorable envers les entreprises à l'origine de logiciel d'échange P2P. Cette cour a en effet déclaré que ces dernières ne pouvaient être tenues pour responsables des infractions au droit d'auteur liées à la diffusion en ligne de fichiers vidéos et musicaux à travers leurs logiciels respectifs.

Les entreprises en question sont bien connues des internautes: il s'agit de Grokster, Streamcast Networks, à l'origine de Morpheus Music City et Sharman Networks, auteur du logiciel KaZaa (l'original, le vrai de vrai, celui bourré de spywares et d'adwares...si si je vous jure.).

Au delà de cette victoire du P2P, c'est une grosse baffe pour les grandes maisons de disques et grands studios de cinéma américains, respectivement représentés par la RIAA (Records Industry Association of America) et la MPAA (Motion Picture Association of America).

Une fois de plus, les Majors ont touché le fond...et creusent encore!

Rendez-vous au prochain procès ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #14865
Microsoft a des oreilles partout, il savait que cette victoire allait arriver. Je reste persuader que la limitation à 10 connex n'est pas le fruit du hasard et le prétexte de la sécu ne reste qu'un prétexte sinon pourquoi M$ ne permettrait-il pas une configuration manuelle de cette limitation comme il le permet pour son nouveau firewall ''' ... A chacun de se faire une opinion sur le sujet !
Le #14876
j'ai mis le sp2 et je suis pourtant pas limité a 10 connexions ça marche nickel sans patch ni modif comme avant faudrait qu'on m'explique lol
Le #14877
commence a me demander si le coup de la limitation des connec de la part su SP2 n'etait pas une pure intox.
Le #14878
va voir ca, http://www.ratiatum.com/p2p.php'article=1646 , fais tes tests avec netstat ou autre outil d'analyse de ce qui passe sur ton réseau. Concernant le lien donné, oublie la modif du registry, ca ne marche pas sans un patch spécifique ! GNT va très bientôt en parler, ne fonce pas tête baissée sur le premier patch que tu trouveras, les tests n'en sont qu'à leur début. Pour le P2P ca semble fonctionner mais il n'y a pas que ce dernier qui transite par le TCP/IP. Personnellement, modifier un fichier système d'XP n'a jamais été ma tasse de thé, on a déjà assez d'embrouilles avec les fichiers originaux alors si en plus on les modifie ... )
Le #14880
C'est un peu normal que on renvoi chier les maison de disque qui pleur car des personnes ont creer des programmes qui favorise largement le developpement du P2P, mais si on accuse Kazaa ou Emule et Cie. il va faloir accusé les serveur qui permet l'echange de fichier ( reseau ICQ ) ... enfin bon les maiuson de disque doivent vraiment etre deseperé pour attaquer des societer innocente *lol* qui n'ont fait que creer des logiciel de partage de donné ) apres il faut compter sur l'honneteté et le respect que les gens ont pour la loi ...
Le #14886
Les gens n'en ont rien à f...aire de la loi. Je les comprend bien, moi non plus il me me plait pas Big Brother.
Le #14890
Le SP2 n'a jamais limité le nombre de connexion à 10 ! On ne pourraît presque plus rien faire avec seulement 10 connexion actives!
Par contre, le SP2 n'authorise la création que de 10 connexions toute les 5 secondes environs. Si ce nombre est dépassé les nouvelles connexions sont mise en attente. Cela ne devrait pas changer grand chose pour une utilisation normale mais il est vrai que le P2P se voit grandement limité.
Modifier la base de registre ne sert strictement à rien ici, comme la dit Ulysse2K, il faut modifier un fichier système de windows et un patch non officiel existe déjà.

Pour ceux que ca interesse voici le lien expliquant un peu mieux la chose:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2netwk.mspx
Le #14891
Merci pour ton rigoureux complément :-) J'ai déjà la facheuse tendance d'écrire des tartines alors j'ai passé la création des connexes toutes les 5 secondes sous silence mais je crois qu'en poussant aux recherches, ils auraient tous trouvé l'info Merci pour le lien, je le cherchais depuis ce matin
Le #14892
J'ai oublié de te demander, ils en sont toujours au patch 2.0c ' Pas trouvé d'autres pour tester. Personnellement, j'ai désassemblé et comparer avec l'original ... conclusion, le flou le plus complet, rien compris à leur modif ! Tu as une doc qui traine sur la chose '
Le #14894
La version du patch que j'ai est la 2.1a.
D'après ce que j'ai pu lire quelques part, le patch ne fait que modifier la valeur de la limite, un peu comme un crack, mais je n'ai aucune autre information.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]