Une drôle de souris chez IBM

Le par  |  4 commentaire(s)
IBM

   A l' instar d' Apple qui sort une souris avec deux boutons, une véritable révolution dans le monde du Mac, IBM lui se penche sur l' accessibilité des handicapés à utiliser un ordinateur comme tout le monde.

  Ibm

 

A l' instar d' Apple qui sort une souris avec deux boutons, une véritable révolution dans le monde du Mac, IBM lui se penche sur l' accessibilité des handicapés à utiliser un ordinateur comme tout le monde.

Microsoft d' ailleurs intègre déjà dans ses logiciels une partie d' options réglables pour faciliter la vie des personnes déficientes.

Cette fois-ci, Big Blue annonce un dispositif additionnel à la souris permettant d' éviter les tremblements de la main de personnes souffrant de la maladie de Parkinson ou simplement de vieillesse.

Le système se branche par l' intermédiaire du port USB et ne nécessite aucun apprentissage et aucun pilote n'est à installer.

Dans un communiqué, IBM précise que l’adaptateur filtre presque complètement les mouvements de tremblement, à l’instar des systèmes de stabilisation d'image utilisés sur certains APN et caméscopes et que n’importe PC et système d’exploitation font l’affaire.

Souris ibm

Montrose Secam Limited fabrique le dispositif qu' il commercialise au prix de 115 euros.

Le système anti-tremblement peut être activé ou désactivé afin de s' adapter à tout un chacun.

Cette petite révolution ne manquera pas de satisfaire des milliers de personnes qui pourront rejoindre ainsi dans une facilité déconcertante, le petit monde de l' informatique.

 

Source : Silicon

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36978
UN exemple a suivre
Le #36990
Apple ne sort pas pour l'instant de souris à deux boutons. Ce n'est qu'une rumeur qui n'a pour l'instant pas été reprise par Thinksecret.com, elle ne peut donc etre considérée comme crédible
Le #37076
ca aidera pitets quelques hardcore gamers overdosés de caféine !!!
Le #37081
Ben on se demande bien ce qu'attend Apple pour faire des souris a deux boutons... tellement utile, et ca rend les MAC tellement chiants a utiliser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]