A l' instar d' Apple qui sort une souris avec deux boutons, une véritable révolution dans le monde du Mac, IBM lui se penche sur l' accessibilité des handicapés à utiliser un ordinateur comme tout le monde.

Microsoft d' ailleurs intègre déjà dans ses logiciels une partie d' options réglables pour faciliter la vie des personnes déficientes.

Cette fois-ci, Big Blue annonce un dispositif additionnel à la souris permettant d' éviter les tremblements de la main de personnes souffrant de la maladie de Parkinson ou simplement de vieillesse.

Le système se branche par l' intermédiaire du port USB et ne nécessite aucun apprentissage et aucun pilote n'est à installer.

Dans un communiqué, IBM précise que l’adaptateur filtre presque complètement les mouvements de tremblement, à l’instar des systèmes de stabilisation d'image utilisés sur certains APN et caméscopes et que n’importe PC et système d’exploitation font l’affaire.

Souris ibm

Montrose Secam Limited fabrique le dispositif qu' il commercialise au prix de 115 euros.

Le système anti-tremblement peut être activé ou désactivé afin de s' adapter à tout un chacun.

Cette petite révolution ne manquera pas de satisfaire des milliers de personnes qui pourront rejoindre ainsi dans une facilité déconcertante, le petit monde de l' informatique.

 

Source : Silicon