Une fillette de 12 ans paie sa dette à la RIAA

Le par  |  0 commentaire(s)

Los Angeles, Californie (CNN) - Un jour après avoir été poursuivi pour avoir partager illégalement de la musique sur Internet, une fillette de 12 ans a rendu des comptes à la RIAA.

Los Angeles, Californie (CNN) - Un jour après avoir été poursuivi pour avoir partager illégalement de la musique sur Internet, une fillette de 12 ans a rendu des comptes à la RIAA. Elle est la première des 261 accusés en attente de payer leur dette à la RIAA.

Brianna LaHara a accepté mardi de payer 2.000 $, soit 2 $ par chanson qu'elle a partagé. "Je suis désolée pour ce que j'ai fait," a dit LaHara. "J'adore la musique et je ne veux pas blesser les artistes qui font la musique que j'aime.".

Le tribunal accuse LaHara d'avoir offert plus de 1.000 chansons sur Internet, en utilisant le service de partage Kazaa.

"Nous essayons d'envoyer un message fort pour que vous sachiez que vous n'êtes pas anonyme lorsque vous participez au P2P et que la distribution illégale de la musique avec les droits d'auteur a des conséquences," a annoncé Mitch Bainwol, Président de RIAA et cadre supérieur. "et ce cas illustre bien le fait que les parents doivent se rendre compte de ce que leurs enfants font sur leurs ordinateurs."

La RIAA a indiqué qu'elle était satisfaite du règlement de cette affaire. Il reste 260 cas en suspens ...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]