Une plainte en moins pour Microsoft

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Silicon
Microsoft bleue

  Il ne faudrait pas croire que les divers procès contre Microsoft soient terminés, mais le Géant du logiciel vient de se voir retirer une épine du pied.

  Microsoft bleue

Il ne faudrait pas croire que les divers procès contre Microsoft soient terminés, mais le Géant du logiciel vient de se voir retirer une épine du pied.

Un groupe de consommateurs du Nebraska avait en effet porté plainte contre la firme pour abus de position dominante.

Aujourd'hui, un accord à l'amiable a été trouvé et porterait sur 22,6 millions de dollars pour le groupe, si chacun des plaignants associés à l'action exige de bénéficier des bons d'achats en équipements informatiques offerts par le numéro un mondial des logiciels : Microsoft.

Depuis quelques temps, Microsoft tente en effet de régler tous ses procès à l'amiable plutôt que sur le terrain juridique.

Pour mémoire, sachez que jusqu'à présent, les procès de Microsoft lui ont coûté 2 milliards de dollars, dont 1.1 milliards uniquement aux consommateurs de l'état de Californie.

D'ailleurs nous vous en parlions récemment, Microsoft a provisionné des fonds propres pour faire face aux procès futurs (900 millions de dollars).

Toujours est-il que les cinq sociétés plaignantes, comme RealNetWorks, Oracle, IBM, etc, viennent de recevoir l'aval pour soutenir la Commission dans son procès contre Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42838
Tout s'achète dans ce bas monde. Vive le fric.
Le #42839
Je n'aurai pas dit mieux. C'est même un aveu de culpabilité. Il a les avocats qui connaissent bien la loi et d'autres qui connaissent bien... le juge.
Le #42841
moi, ça me tu des gens qui portent pleinte pour position dominante et dont une partie des dédommagement se fait.... en logiciels Microsoft. Histoire d'agraver la position dominante!

Je crois que c'était aussi le cas pour les californiens.
Le #42846
cosmocat>

En matos informatique! C'est pas forcément du software!


Logan>

On devrait mettre un super ordinateur d'IBM qui remplacerait la partialité d'un juge humain ... et qui fonctionnerait sous Windows

MDR!
Le #42851
Les news d'akerone (allez j'ouvre le bal) ça parle soit de cul, soit de pognon, soit de quête du pouvoir, soit de dénigrement de ces cons de communistes d'un nouveau genre avec leurs beaux idéaux.
Le #42871
enculathor - aucun rapport avec la news.
et puis cette news passe bien

par contre je ne comprend pas cette phrase :
...si chacun des plaignants associés à l'action exige de bénéficier des bons d'achats...

ne serait ce pas plutot "accepte" au lieu d'exiger ''

...si chacun des plaignants associés à l'action "accepte" de bénéficier des bons d'achats...
Le #42877
pft, Microsfot est juste un moyen pour les cons de gagner du fric. Un tit proces par la un tit proces par ici, et comem Microsoft n'a pas que ça a foutre il font a l'amiable et l'autre gagne des tunes...

VIVE MICROSOFT !

A méditer : si Linux était à la place de Microsoft, il serait en situation de monopole, et qui croyez vous que les gens harcèleraient ' Le petit Microsoft qui essaie de faire son trou ' ou le Géant Linux (de merde) '
Anonyme
Le - Editer #42881
Si GrosSoft paye c'est qu'il savent qu'ils sont dans l'illégalité
Le problème c'est qu'avec la Commission Européenne c'est du même genre : pas de procès, une amende à payer aux Institutions Européennes
Alors que ce sont les consommateurs qui sont touchés ce sont les Etats qui touchent
Le #42887

A méditer : si Linux était à la place de Microsoft, il serait en situation de monopole, et qui croyez vous que les gens harcèleraient ' Le petit Microsoft qui essaie de faire son trou ' ou le Géant Linux (de merde) '



C'est libre, linux crétin ! tu veux faire un procès à un truc libre ' meme la RHLE si tu veux tu prends les sources tu la compiles et tu l'installes, ya meme une distrib qui a fait ça, et qui te permet d'installer la RHEL gratos ! (bien sur ya pas de support)
Le #42899
Master_Van
Le cerveau doit servir à quelque chose, on réfléchit ou l'on se renseigne ! Chaque fois que tu interviens, on dirait un enfant de 5 ans .... !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]