Il ne faudrait pas croire que les divers procès contre Microsoft soient terminés, mais le Géant du logiciel vient de se voir retirer une épine du pied.

Un groupe de consommateurs du Nebraska avait en effet porté plainte contre la firme pour abus de position dominante.

Aujourd'hui, un accord à l'amiable a été trouvé et porterait sur 22,6 millions de dollars pour le groupe, si chacun des plaignants associés à l'action exige de bénéficier des bons d'achats en équipements informatiques offerts par le numéro un mondial des logiciels : Microsoft.

Depuis quelques temps, Microsoft tente en effet de régler tous ses procès à l'amiable plutôt que sur le terrain juridique.

Pour mémoire, sachez que jusqu'à présent, les procès de Microsoft lui ont coûté 2 milliards de dollars, dont 1.1 milliards uniquement aux consommateurs de l'état de Californie.

D'ailleurs nous vous en parlions récemment, Microsoft a provisionné des fonds propres pour faire face aux procès futurs (900 millions de dollars).

Toujours est-il que les cinq sociétés plaignantes, comme RealNetWorks, Oracle, IBM, etc, viennent de recevoir l'aval pour soutenir la Commission dans son procès contre Microsoft.

Source : Silicon