C'est la dernière idée à la mode sortie tout droit de l'imagination débordante de ses auteurs.

Le chef de la police Canadienne propose une augmentation de 25 cents l'abonnement téléphonique mensuel et sur l'abonnement Internet des internautes afin de financer la surveillance des communications des terroristes et autres malfrats.

La question est : Qui doit payer pour permettre aux enquêteurs d'épier les personnes surveillées. ' ( Téléphone, mails ).

La police estime qu' elle ne devrait pas prendre sur son budget déjà étriqué ce surcoût très important car les enquêtes seraient alors compromises si la police assume la totalité de la facture.

Bell ( opérateur téléphonique ) suggère de partager la facture entre les opérateurs et la police et de ne pas grever les abonnés.

La question est urgente car bon nombre de malfrats utilisent les technologies modernes pour protéger leurs communications.

La police montre du doigt l'importance d'une solution rapide pour garder à l'oeil l'activité des criminels qui sont impliqués dans le blanchiment d'argent, le trafic de drogues et la pornographie infantile sans oublier le meurtre.

Cette proposition de faire payer l'internaute avait déjà été posée et avait rencontré l'hostilité des associations de défense des droits à la vie privée et aux libertés civiles.

La tranquillité et la sécurité de tous passerait ' elle par une taxe ' Tout comme le  911 ( service de secours ) étant déjà soumis à cette taxe

Source et info : Branchezvous.com