Une taxe pour la Cyber-Police !

Le par  |  7 commentaire(s)

  C'est la dernière idée à la mode sortie tout droit de l'imagination débordante de ses auteurs.

 

C'est la dernière idée à la mode sortie tout droit de l'imagination débordante de ses auteurs.

Le chef de la police Canadienne propose une augmentation de 25 cents l'abonnement téléphonique mensuel et sur l'abonnement Internet des internautes afin de financer la surveillance des communications des terroristes et autres malfrats.

La question est : Qui doit payer pour permettre aux enquêteurs d'épier les personnes surveillées. ' ( Téléphone, mails ).

La police estime qu' elle ne devrait pas prendre sur son budget déjà étriqué ce surcoût très important car les enquêtes seraient alors compromises si la police assume la totalité de la facture.

Bell ( opérateur téléphonique ) suggère de partager la facture entre les opérateurs et la police et de ne pas grever les abonnés.

La question est urgente car bon nombre de malfrats utilisent les technologies modernes pour protéger leurs communications.

La police montre du doigt l'importance d'une solution rapide pour garder à l'oeil l'activité des criminels qui sont impliqués dans le blanchiment d'argent, le trafic de drogues et la pornographie infantile sans oublier le meurtre.

Cette proposition de faire payer l'internaute avait déjà été posée et avait rencontré l'hostilité des associations de défense des droits à la vie privée et aux libertés civiles.

La tranquillité et la sécurité de tous passerait ' elle par une taxe ' Tout comme le  911 ( service de secours ) étant déjà soumis à cette taxe

Source et info : Branchezvous.com

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #14632
Et quand ils font des saisies d'argent chez les malfrats dealer, il va ou le pognon '

Ça ne peut pas servir à financer les écoutes les milliards saisis '
Le #14635
ben au canada je saizs pas mais en france, ça va aux impots et on le revoit plus jamais. De toute façon, l'argent est sous scellé / sequestre le temps de la procédure, en general deux ou trois ans....donc à la fin il a perdu de 3 à 9% de sa valeur....sur plusieurs million c'est pa mal

ben moi je trouve pas ça con, surveiller, espionner, c'est pas grave. Non, le plus dangereux c'est l'utilisation dezs données que l'on en tire
Le #14642
Le gouvernement se mets de sous dans ses poches tous les jrs sur notre dos. Une fois de plus on doit payer poiur qqchose qui ne nous concerne pas, ou de tres loin. Payer la Cyber-Police, bah bien sur...et moi Cyber-Point sur le coin du nez aussi '
Le #14645
Qu'on paye pour un service OK, payer des impôts locaux dont une partie revient à la police municipale je peux le concevoir... mais bon, là, c'est comme si je demandais à mes clients qui achètent mes voitures, un forfait pour leur livrer nettoyées (... euh... en fait... c'est ce que je fais... mais bon là, je trouve cette news culotée)
Le #14683
Sa donne rien. Si je serais un terroriste je n'aurais qu'a encrypté ma comunication en 512 bit. Sa prendrais 3 mois a ces super policier pour décrypté seulement un paquet c'est de l'argent dans le feu cette joke la
Le #14720
"Le chef de la police Canadienne propose ..." ... ben, qu'il se limite à cela et retourne à ses PV ;-) Comme le dit alhazred, c pas les moyens qui manquent pour faire passer des infos en toute discrétion.
Le #14721
"Le chef de la police Canadienne propose ..." ... ben, qu'il se limite à cela et retourne à ses PV ;-) Comme le dit alhazred, c pas les moyens qui manquent pour faire passer des infos en toute discrétion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]