Une XBox 360 dans le concept-car Nissan URGE

Le par  |  0 commentaire(s)

Les simulateurs de pilotage automobile tentent de se rapprocher le plus possible de la réalité avec volant, pédalier et boîte de vitesses.

Les simulateurs de pilotage automobile tentent de se rapprocher le plus possible de la réalité avec volant, pédalier et boîte de vitesses.
Alors pourquoi ne pas utiliser sa voiture pour jouer aux meilleures simulations automobiles ?

Cette idée (géniale ou farfelue ?) sera exposée au salon 2006 North American International Auto Show le 9 janvier prochain. Dans le cadre de la vision du divertissement futur dans les automobiles, le concept-car Nissan URGE embarquera une console XBox 360 et permettra de jouer à Project Gotham Racing® 3 sur un écran LCD de 7" coulissant spécialement conçu pour l'occasion, et en utilisant les vraies pédales et le volant de la voiture.

L'écran peut faire office de rétroviseur lors d'une conduite "réelle". Les derniers sondages montrent que l'appétit technophile et ludique au sein de la voiture n'en est qu'à ses débuts. Le concept-car Nissan URGE + Xbox 360 vient marier ces deux univers et donne un aperçu de leur évolution dans les prochaines années. Il faudra quand même éviter de confondre réalité et virtuel...

  • Annonce de presse Microsoft
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]