Près de 250 nouveaux emoji dont le doigt d'honneur

Le par  |  1 commentaire(s)
unicode-emoji

La version 7.0 du standard Unicode introduit 2 834 nouveaux caractères dont 250 nouveaux emoji pour pimenter les messages électroniques... avec aussi le doigt d'honneur.

Le consortium Unicode a annoncé hier la publication de la version 7.0 du standard Unicode qui est en quelque sorte le système de codage de caractères universel. Pour un caractère, Unicode attribue un numéro unique, indépendamment de la plateforme, du logiciel et dans toutes les langues.

La version 7.0 introduit 2 834 nouveaux caractères dont près de 250 nouveaux emoji que l'on retrouve en jaune dans les fichiers PDF publiés dont celui-ci. Pour pimenter les messages électroniques, il y en a un peu pour tous les goûts.

Par exemple, du piment justement, un écureuil, une araignée, un thermomètre, tout un tas de nuages pour la météo, des disquettes qui ressurgissent d'un lointain passé. Il y a aussi un emoji " non au piratage " :

emoji-no-piracy

Reste à savoir dans quel contexte chaque emoji pourra être le mieux utilisé. En ce qui concerne les nouvelles expressions proposées avec les doigts comme le salut vulcain dans Star Trek, le doigt d'honneur est en tout cas plutôt explicite. Sa définition : une main retournée avec le majeur tendu.

emoji-doigt-honneur En haut à gauche : un homme d'affaires en lévitation ???

Il n'est pas sûr que ce dernier emoji parviendra à se frayer un chemin jusque dans l'iPhone. C'est Apple qui en décidera. Par ailleurs, les formes graphiques obtenues pour les emojis pourront être différentes en fonction de l'implémentation par Apple, Google ou bien Microsoft.

Complément d'information
  • Emoji : Apple garde finalement la pêche
    Trop largement détourné pour s'afficher dans des messages à caractère sexuel, l'émoji pêche était entré dans le collimateur d'Apple. Mais suite à l'indignation générale, la firme de Cupertino change d'avis.
  • Apple remplace l'émoji revolver par un pistolet à eau
    Face à l'actualité tragique des diverses fusillades perpétrées aux USA ces derniers mois, les émojis représentant des armes à feu avaient suscité la polémique, notamment chez Apple. Aujourd'hui, la firme compte remplacer l'icône ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1768892
"Par ailleurs, les formes graphiques obtenues pour les emojis pourront être différentes en fonction de l'implémentation par Apple, Google ou bien Microsoft."

ce qui est fabuleux puisqu'on parle d'un standard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]