Netnames logo Dans le cadre du contrat passé avec Baker & McKenzie concernant la gestion du portefeuille mondial des marques déposées d’Unilever, le Service Platinum de la société NetNames a été choisi pour gérer et protéger l'intégralité des noms de domaines d’Unilever, ainsi que les adresses des sites Web stratégiques pour les nombreuses marques du groupe.


Platinum plus Ultra
Le Service Platinum de NetNames prend en charge la protection de l’identité des marques en ligne, ainsi que l’enregistrement et le renouvellement des domaines. Unilever n'aura donc pas de soucis à se faire quant à l'enregistrement d'une de ses marques par un citoyen quelconque, au contraire de ce qui s'était passé lors de l'affaire Milka.

Jonathan Robinson, DG de NetNames, commente : " Les grandes entreprises comme Unilever, qui possèdent certaines des marques les plus connues au monde, comprennent parfaitement l’importance de les protéger en ligne. En s’appuyant sur notre Service Platinum pour consolider son vaste portefeuille de noms de domaines, Unilever bénéficiera d’une plus grande visibilité sur les menaces visant ses marques en ligne, et de davantage de souplesse pour ajuster sa stratégie de protection à l’évolution de ses besoins ".

NetNames a donc nommé en conséquence un responsable senior de compte unique dédié à Unilever, en charge de la gestion du portefeuille de noms de domaines et de la mise en place d’une stratégie globale et cohérente pour l'ensemble de la marque.

Katrina Burchell, directrice des marques chez Unilever, explique que : " Nos marques et marques déposées font partie des biens les plus précieux d’Unilever ; elles doivent donc être entre de bonnes mains. La collaboration avec un spécialiste comme NetNames garantit la bonne protection de nos marques en ligne, ce qui permet à notre service juridique de se concentrer sur son cœur de métier ".

La question de la propriété intellectuelle autant qu'industrielle est donc bien ici cruciale, et la pierre d'achoppement sur laquelle Unilever compte bien ne pas trébucher. Sages précautions, en ces temps de cyber-squatting absolument intolérables!