Des robots déjà impressionnants en 1961

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmodo

Si vous êtes impressionnés par les prouesses des robots présentés tour à tour aujourd’hui, vous seriez assez surpris de voir ce que faisaient déjà leurs ancêtres il y a plusieurs décennies.

À travers une vidéo d'environ 8 minutes, qui date de 1961 et qui est extraite d’une émission de télévision de l’époque nommée Tonight Show et animée par Johnny Carson, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir ou redécouvrir un certain Unimate.

Créé en 1954 par George Devol et commercialisé à partir de 1961 par la société Unimation que l’homme a fondée avec Joseph Engelberger, ce robot programmable s'est révélé assez impressionnant de par des possibilités de mouvement et sa précision. Il a en effet montré une certaine dextérité dans la pratique du golf et dans le service d’un verre, mais également une certaine facilité d’apprentissage lorsqu'il s'en vu endosser la casquette de chef d’orchestre. Des facultés qui l’ont d'ailleurs conduit à être le premier robot industriel de l'histoire et à faire carrière sur les lignes d’assemblage des véhicules du groupe General Motors.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #878131
"Mesdames et messieurs... je vous présente le E.D. 209 !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]