Unity 4 : démo technique du moteur graphique next gen

Le par  |  1 commentaire(s)
Moteur graphique Unity 4

La société Unity Technologies vient d'annoncer officiellement sa quatrième révision de son moteur graphique, véritable outil de développement de jeux compatible avec de nombreux systèmes. Une démo technique a été diffusée en vidéo.

Particulièrement apprécié des développeurs, le moteur graphique Unity de la société Unity Technologies est véritablement un outil de création 3D en temps réel qui a la particularité d'être compatible avec MacOS X, Windows, PS3, Xbox 360, Wii, ainsi que les terminaux iOS et Android.

L'entreprise vient d'annoncer la nouvelle révision de son moteur graphique, Unity 4, en dévoilant une démo technique ( ci-dessous ). Cette version a la particularité de supporter DirectX 11 et ses effets visuels liés, ainsi que la technologie Flash et les distributions GNU/Linux.

Comme présenté dans la vidéo, le moteur gère plus efficacement les animations, mais aussi les effets de lumières et d'ombres de façon dynamique. Unity Technologies entend bien toucher un plus large panel de développeurs, en ayant pour objectif d'être utilisé pour les productions AAA, à savoir des blockbusters potentiels.

Il est possible de précommander Unity 4 sur le site officiel dédié, en version gratuite ou pro ( 1.500 dollars ).

Moteur graphique Unity 4 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #1009852
Unity n'est pas un moteur graphique, c'est un moteur de jeu ce qui signifie qu'il y a le moteur graphique, physique, le moteur du son, et autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]